Découvrir la plage de Patacona à Valencia

Pendant notre séjour dans la région de Valencia, nous avons passé pas mal de temps sur une des meilleures plages de Valencia: la plage de Patacona. Je ne suis pas une grande amatrice de bronzette mais cette plage me plait bien et vous allez voir pourquoi.

Pourquoi la plage de Patacona ?

Tout d’abord, elle est située dans Valencia ! Elle est donc facilement accessible sans voiture bien que complètement au bout de la ville. D’ailleurs, essayez d’y aller autrement qu’en voiture pour ne pas vous prendre la tête avec le parking !

Et puis, j’adore l’atmosphère de cette plage. Elle fait très Miami beach ! Avec ses palmiers, ses petites maisons colorées, sa promenade… C’est top ! Patacona est fréquentée par pas mal de locaux et quelques touristes. La bronzette est clairement le sport local ! C’est sympa de ne pas se retrouver avec la masse de touristes.

La Màs Bonita Patacona
Passeig Marítim de la Patacona, 11,
46120 Alboraia, València, Espagne
http://lamasbonita.es/

La première fois que je l’ai découverte, c’était pour aller bruncher à La Más Bonita, un café de plage super à la mode. J’avais tellement adoré les petits plats que nous y sommes retournés cette fois aussi. Seul problème avec ce café, il y a une liste d’attente pour avoir une table et le staff est moyennement aimable. Il y a tellement de clients qu’ils s’en fichent pas mal. Mais en tout cas, petit déj ou déjeuner, tout est super bon et plus sain que la majorité des menus en Espagne ! Je vous conseille le sandwich de fromage de chèvre et salade et la tortilla du petit déj. Les portions sont enoooormes donc si vous avez l’intention de goûter à leurs gâteaux (tous aussi énormes), partagez les plats.

Si vous êtes bronzette et que vous êtes sous équipés (comme nous), vous serez gâtés par les chiringuitos (petits bars sur la plage) qui offrent des parasols + bains de soleil. On est resté à celui de La Más Bonita (oui, il surfe sur la vague de leur succès) qui est bien sûr fréquenté par une clientèle trendy, un peu bobo ! Mais j’avoue que c’est sympa de siroter un de leur jus de fruits frais, les pieds dans l’eau. La deuxième fois, nous avons testé le Pata Sur et j’ai bien aimé aussi. Plus relax, moins trendy, le personnel est vraiment sympa et les petits plats plutôt bien. À vous de voir ! 😊

La plage de Patacona est aussi super bien équipée en douche, toilettes et fontaines d’eau pour se rincer les pieds. J’aime beaucoup cet accessoire qui permet de repartir sans sable plein les pieds. Ils ont l’esprit pratique,ces valencianos !

Conseils pour profiter de la plage de Patacona à Valencia

  • N’oubliez pas vos “chlapette” 😉 (tongues) parce que le sable brule brule brule !
  • À Valencia (et en Espagne en général), on prend un paréo pour aller à la plage et pas une serviette de bain car il sèche très vite et on peut s’en servir comme robe. Si vous n’en possèdez pas, des vendeurs sur la plage pourront vous en fournir un (j’en ai vu des très beaux)
  • Si vous n’avez pas de parasol, vous pourrez en louer un à un chinguito ainsi qu’un bain de soleil mais attention, il faudra venir tôt ! Ils sont très demandés malgré leur prix (au chiringuito La Más Bonita, le bain de soleil coûte 8 euros et le parasol pareil !)

 

Playa Patacona – Valencía

  • Si vous venez en voiture, venez tôt ou tard pour trouver une place de parking à proximité. Les places de parkings les plus proches sont payantes et attention ! La petite dame surveille les tickets de près ! Pendant le weekend, vous devrez vous garer… où vous pouvez (incluant dans les massifs apparemment 😅)
  • Retirez de l’argent avant d’aller à la plage. Il y a un seul distributeur de billets et il est au bout de l’avenue Mare Nostrum. J’ai dû me taper toute la plage pour retirer 20€ parce que tous les chiringuitos (à part La Mas Bonita) sont cash only !
  • Laissez vos bijoux, portefeuille et autres à l’hôtel ou au pire dans votre voiture (bien que cela ne soit pas idéal)
  • Il y a plein de billets d’avion pas cher pour Valencia depuis la France ! Alors, ne vous privez pas d’un long weekend à la plage de Patacona. 😊 En tout cas, je ne manquerai pas de revenir bientôt pour faire plus de découvertes de la vieille ville et de la réserve naturelle de la Bufera. Il y a tellement de choses à voir dans le coin !

Total
3
Shares

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*