Comment un weekend de digital detox dans les Highlands se transforme en demande en mariage ?

Je ressens souvent le besoin de lâcher mon téléphone et mon ordinateur en ce moment. Ce n’est pas très difficile de partir en digital détox en Ecosse 😅 Il suffit de rouler vers les Highlands et tadaaaaaa. Les montagnes font le reste. Ce samedi matin là, j’ai décidé de prendre nos cliques et nos claques et de trouver un Airbnb pour la nuit. C’est là que j’ai découvert le camion très spécial de Jamie au bord de la rivière, tout près de Balquidder entre Callender et Crianlarich.

Nous avons récupéré notre voiture de location au centre d’Edimbourg vers 17h et nous étions sur place à 18h45. Petit conseil de pro: nous avons loué la voiture du samedi soir avant la fermeture de l’agence au dimanche soir pour 20£ avec chez Enterprise ce qui nous a permis d’avoir un upgrade en Mercedes C200 (chanceux, non pour une telle occasion ?)

Notre hébergement insolite à Balquidder

Nous avons rencontré Jamie, le créateur de notre hébergement, à l’hôtel Morh84 à l’entrée de Balquidder (un hôtel sur ma liste de test). C’est à partir de là que votre téléphone n’aura plus de réseau. Vous pouvez l’éteindre pour la durée de votre séjour. Ce n’est pas la peine de le regarder désespérément 😅. Dans la nuit la plus noire, il nous a mené jusqu’à l’emplacement du camion. Impossible de savoir exactement où nous étions et ce qui nous entourait. Quand il a ouvert la porte du camion et mis la lumière, nous avons tout suite su que nous allions passer un chouette weekend. Le poêle à bois, le lit confortable, le panier petit déjeuner… Tout était parfait pour une nuit romantique !

Pour le dîner, vous avez deux options sur place: vous faire à manger dans la petite cuisine bien équipée (petit four, gazinière, bouilloire, grille pain) ou profiter du restaurant dans l’hôtel 5 étoiles à 2mins à pied. Nous avons choisi la première option pour profiter de notre hébergement. Ma moitié avait prévu un festin thaïlandais (plus facile de réchauffer des currys sur la gazinière) avec une bouteille de bubbles. C’est assis au coin du feu avec une coupe de champagne qu’il a choisi de me poser la grande question… Quoi de plus romantique ?

Réveil dans les Highlands au bord de l’eau entouré de montagne

Après une nuit confortable à écouter le bruit de la rivière sous notre couette bien chaude, nous avons rallumé le feu au petit matin et observé le lever de soleil sur les paysages qui entourent le camion. À gauche, la rivière, des arbres et un Loch. À droite, un champ, un Loch et des montagnes. Dépaysement garanti. Nous avons enfilé nos manteaux, mis les bonnets et à 7h30 du matin, nous étions bouche bée devant le lever du soleil sur les lochs… Après cette promenade matinale, nous avons préparé notre petit déj. Jamie nous avait apporté du pain, des oeufs, du bacon, une tomate, du brie, du beurre… De quoi démarrer la journée sur les chapeaux de roue.

Balade le long du Loch Voil

Nous avons passé notre matinée à marcher le long du loch Voil. La route (single track) n’est pas très passante et très belle surtout avec les couleurs de l’automne. C’est fou de découvrir cette route de jour après l’avoir faite le soir d’avant dans le noir complet ! Nous avons profité des quelques rayons de soleil avant que la pluie ne revienne…

 

Déjeuner 5 étoiles au Monachyle Mhor

Je vous ai dit que vous pouviez dîner dans un hôtel 5 étoiles tout près du camion. Nous avons choisi d’y faire le déjeuner du dimanche (34£ trois plats au déjeuner contre 65£ au dîner). Une idée encore bien inspirée pour un tel weekend ! Le restaurant donne sur cette grande baie vitrée avec vue sur les lochs et les montagnes… Une atmosphère fantastique même avec une météo peu favorable. Nous avons aussi bien été charmés par la vue que par nos plats délicieux. Je vous laisse admirer… Après le déjeuner, il était temps de reprendre la route pour Édimbourg. Il nous a fallu plus de temps qu’à l’aller car le dimanche après-midi, les routes sont pleines de traines-savates

Conseils pour votre weekend :

  • Achetez de quoi vous faire à dîner dans le camion
  • Ramenez un rouleau de sopalin + un sac poubelle
  • Un livre ou des jeux de société
  • Des bottes ou des chaussures de marche
  • Un bon pull et un manteau

Et voilà ! Vous êtes prêts pour un weekend détox au milieu des Highlands. Si cet hébergement vous plait, n’hésitez pas à le réserver ici !Attention, vous pourriez revenir fiancés après une telle expérience.

Et si vous n’êtes pas inscrit sur Airbnb, utilisez mon code pour obtenir du crédit (25£) pour votre première location.

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*