Qui suis-je?

Spintop Media_20140516_0169-M
Copyright Claire Watson Photography

Bonjour à tous !

Je suis Sophie et c’est moi qui vous écrit sur Ooh My World depuis Novembre 2013 !

Française administrativement et Européenne de coeur, j’ai vécu les 10 dernières années à l’étranger. Tout a commencé alors que j’étais encore ado. Je suis partie en échange scolaire en Allemagne et je n’ai jamais arrêté de voyager depuis. J’ai été assez chanceuse de vivre en Finlande, en Bavière, à Bruxelles, à Paris, en Angleterre, à Barcelone et finalement en Ecosse. Voyager est une fâcheuse habitude qui n’est pas prête de disparaître.

J’ai déménagé à Edimbourg en Ecosse il y a 5 ans déjà (en 2013) et nous nous sentons tellement bien en Ecosse que nous aimerions y rester.

Ooh My World reflète toutes mes découvertes de l’Ecosse durant mes nombreux voyages. Mon objectif est simple: aider mes lecteurs à trouver leur chemin et leur faire aimer le monde autant que moi. La gastronomie est un sujet qui me tient vraiment à coeur. En tant que française serait-il possible autrement?

En 2017, j’ai eu la chance de publier mon premier guide de voyage aux Editions Nomades. C’est une grande fierté de pouvoir vous donner mes meilleures adresses et mes conseils pour découvrir Edimbourg dans un vrai livre !

En mai 2018, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreunariat et d’ouvrir Ooh My World Voyages Limited, une agence de voyage dédiée aux francophones voulant voyager en Ecosse en dehors des sentiers battus. Depuis, les deux premiers groupes de voyageurs sont partis au mois de septembre ! Quelle grande fierté !

Pour mieux me connaître voici huit choses sur moi que vous ne saviez peut-être pas:

  • Je suis née le 14 Juillet 1986 ! Oui, j’ai bien un feu d’artifice pour mon anniversaire 🎉 mais je ne suis que très rarement en France pour le voir 😅
  • J’adore manger mais je suis plus salée que sucrée. Je préfère une bonne tranche de saucisson à un morceau de chocolat 🙈
  • Je ne pourrais pas être une nomade digitale ! J’adore voyager mais j’aime aussi les moments où je peux rester chez moi. 🏡 Une vraie pantouflarde parfois !
  • J’adore les chats 🐈! Même si les chiens sont mignons comme tout, le chat est beaucoup indépendant ce qui me permet de voyager !

Sophie d'Ooh My World en Ecosse

  • Je ne suis pas encore allée aux Amériques. Je suis partie en Asie pour la première fois en 2016 et j’ai été une fois dans les Caraïbes en 2012 pour le travail. Sinon, j’ai toujours roulé ma bosse en Europe ! 🌎
  • Je parle 3 langues étrangères dont 2 couramment : l’anglais, l’espagnol et l’allemand. 🙊
  • L’Ecosse est la plus belle aventure que j’ai vécu sur le plan personnel mais aussi le plus grand challenge professionnel. Je me sens comme à la maison à Edimbourg mais je me cherche toujours sur le plan professionnel ! 🗂
  • J’ai commencé Ooh My World quelques mois après avoir posé mes valises en Ecosse. 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Le blog m’a aidé à rencontrer des gens et a éveillé ma curiosité sur tous les aspects de notre pays d’adoption. C’est un outil formidable qui m’a poussé à sortir, rencontrer et apprendre.

J’en profite aussi pour vous remercier mes chers lecteurs pour tous vos messages, commentaires et petits emails que je reçois très régulièrement. C’est un grand plaisir de vous répondre et d’apprendre à vous connaître aussi. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, abonnez-vous à ma newsletter qui sort une fois par mois, j’y dévoile toujours des choses sur moi et si vous désirez me parler, je suis toujours disponible par email : sophie@oohmyworld.com

Sophie du blog Ooh My World