Ooh My World https://travel.oohmyworld.com Bienvenue sur mon blog de voyage à propos de l’Ecosse et sur le reste du monde. Vous cherchez des conseils de voyage pour l’Ecosse ? Retrouvez mes road trips, mes bonnes adresses et tous mes bons plans pour découvrir le pays du kilt et du chardon ! Mon, 18 Jun 2018 09:37:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.6 https://travel.oohmyworld.com/wp-content/uploads/sites/1/2014/11/logo1-54691592_site_icon-90x90.png Ooh My World https://travel.oohmyworld.com 32 32 47605800 3 auteurs écossais de romans policiers pour voyager en Ecossse https://travel.oohmyworld.com/3-auteurs-ecossais-de-romans-policiers-pour-voyager-en-ecossse/ https://travel.oohmyworld.com/3-auteurs-ecossais-de-romans-policiers-pour-voyager-en-ecossse/#respond Sun, 03 Jun 2018 19:41:22 +0000 https://travel.oohmyworld.com/?p=14643 Il n’y a rien de mieux qu’un bon polar sur l’Ecosse pour s’endormir le soir ! Je crois que ma maman m’a transmis sa passion pour les romans policiers. A…
Lire l'Article

Cet article 3 auteurs écossais de romans policiers pour voyager en Ecossse est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Il n’y a rien de mieux qu’un bon polar sur l’Ecosse pour s’endormir le soir ! Je crois que ma maman m’a transmis sa passion pour les romans policiers. A l’image de nombreux pays nordiques comme l’Islande, la Suède où les meurtres ne font pas légion dans la vraie vie, l’Ecosse inspire des histoires sordides ! Aller savoir 😅. De nombreux auteurs écossais de romans policiers vous racontent des histoires sombres mais croustillantes. On appelle même ce genre littéraire le tartan noir (en anglais « tartan noir », facile, non ?)

Voici 3 auteurs écossais de romans policiers que j’ai particulièrement aimés et qui vous feront voyager sur les îles de Mull, de Lewis et des Shetland :

Ann Cleeves et les îles Shetland

Une de mes amies m’avait pourtant prévenue ! Les scénaristes ont pris de grosses libertés avec l’histoire. Du coup, l’enquête reste la même mais la chronologie des personnages change. Je vous parlais de la série dans mon article sur la découverte de l’Ecosse grâce aux séries Netflix.

Je vous le dis tout de suite, je suis dix fois plus fan du livre que de la série. Cette histoire se déroulant sur les îles Shetland est beaucoup plus captivante dans le livre qu’à l’écran. J’ai aimé en apprendre plus sur la psychologie des personnages particulièrement sur Perez. Je viens d’acheter la suite, j’ai hâte de commencer !

Je ne manquerai pas, bien sûr, de visiter les lieux de tournage pendant mon prochain voyage au Shetland ! (spoiler, il aura lieu cet été !)

Shetland de Ann Cleeves

Alex Gray et ses meurtres sur l’île de Mull et à Glasgow

J’ai lu récemment le roman d’Alex Gray (une écrivaine), Keep the Midnight Out. Cette histoire se déroule sur l’île de Mull, la péninsule d’Arnarmuchan et l’île de Mull. La véracité des lieux décrits dans le roman est vraiment surprenante. On se sent transporté à travers les différentes régions et lieux cités. D’un autre côté, ces descriptions tellement proches de la réalité m’ont aussi fait penser à une histoire écrite pour une série BBC.

J’ai aussi été assez déçue par les descriptions des personnages principaux parfois inexistante. On se prend difficilement d’affection pour les personnages clés de l’intrigue. Du coup, je ne sais pas si je tenterai l’expérience sur un deuxième roman (je pourrais laisser le bénéfice du doute quand même 😉).

Keep the midnight out

Peter May et sa trilogie sur l’île de Lewis

J’ai dévoré le premier tome de la trilogie policière de Peter May : The Black House (le braconnier de l’île aux oiseaux en français) et j’ai hâte de continuer avec les deux autres livres de la trilogie à propos du détective inspecteur Fin McLeod.

Peter May a aussi beaucoup travaillé le contexte de son histoire avec de belles descriptions de la vie sur l’île de Lewis dans le passé et aujourd’hui. Le passage sur la chasse aux gugas est particulièrement bien décrite autant sur le plan technique que sur le plan psychologique. Un rite initiatique pour quelques élus. Je ne vous en dis pas plus sur ce livre.

J’ai lu tout aussi rapidement le deuxième tome ! L’homme de Lewis est une enquête passionnante qui se passe sur les Hébrides mais aussi à Edimbourg. Encore une fois les références sont supers documentées, j’ai appris plein de choses sur l’Ecosse dans les années 50. L’histoire est touchante et passionnante. Le milieu du roman est un peu plus plat mais la fin m’a fait oublié le reste !

Si vous êtes mordus de cette série de livres, partez à la découverte des lieux mentionnés dans les 3 livres sur l’île de Lewis. Tout un itinéraire a été créé par l’office du tourisme local.

La trilogie de Peter May

Je viens de m’acheter toute une nouvelle collection de  polars d’auteurs écossais : Ian Rankin, Denise Mina… Je vais avoir plein de livres à ajouter à cet article très vite (ou pas si je n’accroche pas 😉).

Les liens de cet article sont des liens affiliés. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces liens sur le blog, je vous invite à lire mes explications.

Cet article 3 auteurs écossais de romans policiers pour voyager en Ecossse est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/3-auteurs-ecossais-de-romans-policiers-pour-voyager-en-ecossse/feed/ 0 Ooh My World 14643
Ooh My World Voyages Limited – Voyages en Ecosse sur mesure https://travel.oohmyworld.com/ooh-my-world-voyages-limited-voyages-en-ecosse-sur-mesure/ https://travel.oohmyworld.com/ooh-my-world-voyages-limited-voyages-en-ecosse-sur-mesure/#comments Thu, 31 May 2018 15:01:33 +0000 https://travel.oohmyworld.com/?p=15196 Mon nouveau bébé est né : l’agence de voyages Ooh My World Voyages Limited ! Le site a ouvert ses portes il y a seulement quelques jours et je suis…
Lire l'Article

Cet article Ooh My World Voyages Limited – Voyages en Ecosse sur mesure est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Mon nouveau bébé est né : l’agence de voyages Ooh My World Voyages Limited ! Le site a ouvert ses portes il y a seulement quelques jours et je suis très heureuse de vos retours positifs ! Merci à tous !

Ooh My World Voyages Limited, c’est quoi ?

Une agence de voyage (un réceptif pour être correct) qui organise des voyages sur mesure pour les individuels et quelques petits groupes pour ceux qui n’aiment pas voyager seuls ! Ooh My World Voyages, c’est l’aboutissement de 5 ans de travail de recherche pendant mes voyages pour le blog. La création d’un réseau de petites entreprises touristiques locales a été long mais je sais qu’elles vous transmettront leur passion débordante pour cette magnifique région du Royaume Uni.

Les voyages Ooh My World Voyages Limited

L’agence propose deux types de produits distincts : les voyages sur mesure individuels et les voyages de petits groupes thématiques.

Les voyages individuels

Vous souhaitez faire un road trip en voiture avec des randonnées, des activités de découverte de la faune et la flore, de pêche, de sport… On peut tout imaginer.

Si vous ne conduisez pas, j’organise aussi des itinéraires en train autour de l’Écosse! Rien de tel pour profiter des paysages et se laisser porter. Plus besoin de vous torturer les méninges avec les horaires des trains, je m’occupe de l’organisation.

On n’a pas nécessairement besoin de faire beaucoup de kilomètres chaque jour pour profiter de l’Ecosse. Je peux aussi vous trouver un hébergement pour une semaine qui vous permette de découvrir plein de facettes de la région.

Découvrez les voyages individuels

Les voyages en petit groupe

Les voyages de groupe organisés par Ooh My World Voyages Limited seront thématiques. Ils seront limités (voir très limités). Il faudra donc se dépêcher de s’inscrire pour ne pas louper une occasion.

En 2018-2019, le seul voyage de groupe sera le voyage photo avec Madame Oreille. Il durera 7 jours et vous fera découvrir l’île de Mull et de Skye à travers un objectif. Avis aux photographes.

Découvrez le voyage photo

Tes services sont-ils fiables et légaux?

Je tiens à répondre à cette question d’entrée. Ce n’est pas parce que j’ai commencé par écrire un blog de voyage que je n’ai ni les capacités professionnelles ni les accréditations nécessaires. Je reconnais que de nombreux blogueurs se mettent à offrir des services similaires sans les assurances et accréditations obligatoires. Mais ce n’est pas mon cas.

Mes qualifications professionnelles

J’ai une licence en management touristique international, un master en hôtellerie international. J’ai travaillé dans un cabinet de conseil en développement touristique pendant des années. Je ne m’invente donc pas professionnelle du tourisme 😉.

Envie de vérifier ?

Les assurances protégeant vos voyages

Au moment de signer un contrat voyage avec Ooh My Word Voyages Limited, vous êtes automatiquement couvert par mon assurance professionnelle en cas de problème avec une des prestations pendant le séjour. Mon assurance financière couvre aussi le prix de votre voyage en cas de dépôt de bilan de la société. C’est O-BLI-GA-TOI-RE au Royaume Uni ! Tous les réceptifs, tours opérateurs et agents de voyages sont obligés de suivre la législation du Royaume Uni s’il y sont enregistrés.

En bref, Ooh My World Voyages Limited est une entreprise enregistrée en Ecosse (donc au Royaume Uni) avec toutes les assurances nécessaires pour couvrir vos paiements et vous offrir une expérience professionnelle.

Ooh My World Voyages Limited et le tourisme vert

Je travaille aussi à l’enregistrement de l’agence sur un label de tourisme vert. Comme vous le savez, je suis très concernée par les problèmes environnementaux de l’Écosse. Je souhaite participer à la conservation et sauvegarde de ce patrimoine naturel exceptionnel.

Je rejoindrai d’ailleurs samedi 2 Juin 2018 un groupe d’influenceurs pour nettoyer une des plages les plus polluées en Écosse. Nous participerons aussi à des conférences données par des associations caritatives qui œuvrent pour la protection de la nature en Ecosse. Stay tuned !!

Si vous voulez en savoir plus sur les engagements de l’agence envers l’environnement et les populations locales, je vous renvoie vers cette page 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Partir en voyage avec Ooh My World Voyages Limited

Cet article Ooh My World Voyages Limited – Voyages en Ecosse sur mesure est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/ooh-my-world-voyages-limited-voyages-en-ecosse-sur-mesure/feed/ 3 Ooh My World 15196
Visiter Edimbourg au printemps entre fleurs et farniente ! https://travel.oohmyworld.com/visiter-edimbourg-au-printemps/ https://travel.oohmyworld.com/visiter-edimbourg-au-printemps/#comments Sun, 27 May 2018 15:53:12 +0000 https://travel.oohmyworld.com/?p=15117 Edimbourg au printemps, c’est une visite pleine de couleurs assurée! Cette saison est courte, mais que la capitale écossaise est belle pendant ces quelques semaines! Je vous parle souvent des…
Lire l'Article

Cet article Visiter Edimbourg au printemps entre fleurs et farniente ! est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Edimbourg au printemps, c’est une visite pleine de couleurs assurée! Cette saison est courte, mais que la capitale écossaise est belle pendant ces quelques semaines! Je vous parle souvent des parcs et des balades nature à faire à Edimbourg. Le printemps est certainement une des plus belles périodes pour en profiter !

Un weekend à Édimbourg au printemps

Pour profiter de cette période à Édimbourg, prévoyez un voyage début mai. Les deux premières semaines sont facilement les plus ensoleillées de l’année. Il faudrait que je regarde les statistiques pour prouver mes dires, mais ces 5 dernières années, nous avons été chanceux. La météo à Édimbourg en mai à été fantastique !

Pendant votre week-end à Édimbourg, prévoyez la découverte des parcs de la capitale, un arrêt à la plage de Portobello et une balade dans les quartiers nord de la ville pour admirer les jardins fleuris des maisons typiques de la nouvelle ville ou de Stockbridge.

Pause glacée dans la vieille ville d’Edimbourg

Dans la vieille ville, un arrêt s’impose au meilleur glacier d’Édimbourg : Mary’s Milk bar. Il faudra faire la queue pour vous délecter des glaces de Mary dans son bar vintage mais l’attente en vaut la peine. Chaque jour, Mary prépare des parfums différents. Quand les bacs sont vides, c’est fini ! Alors, ne venez pas trop tard. Nous avons goûté les parfums : chocolat (du vrai chocolat noir), yaourt, pistache et caramel au beurre salé. Tout était au top mais nos préférées resteront le chocolat et la pistache.

Parcs d’Edimbourg

Quand le soleil pointe son nez, tout les édimbourgeois en profitent pour faire une cure de vitamines D et de barbecues dans les parcs d’Édimbourg. Ça bouge dans les parcs (ou plutôt, ça bronze) !

Le parc des Meadows

Ce grand parc entre la vieille ville et le quartier de Brunsfield est l’un des poumons d’Édimbourg. Les dimanches de printemps (et en été bien sûr), on trouve dans ce parc des centaines de personnes ! On y vient pour profiter des magnifiques allées de cerisiers du Japon en fleurs, préparer un barbecue ou jouer au cricket en tenue select.

Les cerisiers du Japon sont formidables ! Pendant quelques jours, il pleut des pétales roses au lieu de la pluie (ou les deux parfois). On y voit beaucoup de touristes asiatiques prendre des photos ! On est pourtant pas au japon 😉

Pour les amateurs de golf, vous pourrez aussi pratiquer votre swing avec vue sur le château d’Édimbourg et le siège d’Arthur ! Plutôt un bon plan ! Les Meadows (comme on l’appelle ici) offre une myriade d’activités sportives et ludiques. C’est un chouette endroit.

Pour grignoter, arrêtez-vous au Pavilion Cafe. Vous y trouverez d’excellentes boissons chaudes (le chai latte est très bon) et des plats sympas pour le déjeuner (quiche, mezze…). C’est un endroit à la cool avec pas mal d’options végétariennes et très apprécié des familles.

Le parc botanique, Arthur Seat…

Edimbourg ne manque pas de parcs magnifiques. Pour citer les plus célèbres, vous pouvez faire un tour au Parc Botanique ou grimper sur le siège d’Arthur. Au Parc Botanique, vous pourrez profiter de la collection de rhododendrons en fleurs par exemple ou des bulbes qui fleurissent un peu partout. Sur Arthur’s Seat mais aussi sur Calton Hill, il faut profiter des ajoncs qui donnent une jolie couleur jaune aux célèbres collines d’Edimbourg !

Photographier Edimbourg en Mai

Edimbourg est particulièrement photogénique au printemps ! Rien de tel qu’un morceau de ciel bleu et des jardins fleuris pour parfaire la beauté de l’architecture de la capitale écossaise. J’ai passé une matinée à photographier la Nouvelle Ville et Stockbridge. Je n’arrivais plus à m’arrêter !

Si vous cherchez quelques points de vues intéressants sur la ville pour la voir de haut, je vous conseille cet article qui vous donnera les essentiels ! Si vous en cherchez un supplémentaire, je vous recommande aussi la terrasse du toit du National Museum of Scotland accessible en ascenseur gratuitement tous les jours. La vue sur le château est superbe !

Début des festivités à Edimbourg

Je vous en ai souvent parlé, les festivals sont très nombreux à Edimbourg ! Le printemps annonce la nouvelle saison des festivals avec un petit bijou : The Hidden Door Festival. Ce festival d’art (théâtre, art plastique, cinéma, musique et j’en passe) est organisé par une équipe de bénévoles de choc ! Chaque année, ils collectent des fonds grâce à la vente des oeuvres exposées pendant le festival à des collectionneurs privés pour organiser le festival de l’année suivante. Malheureusement, je suis souvent en vadrouille à cette période (dernière semaine de mai)… Peut-être l’année prochaine !

Un lien dans cet article est sponsorisé, cependant le choix éditorial de cet article est entièrement le mien.

Cet article Visiter Edimbourg au printemps entre fleurs et farniente ! est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/visiter-edimbourg-au-printemps/feed/ 1 Ooh My World 15117
Découvrir l’Ecosse à travers la série Outlander https://travel.oohmyworld.com/outlander-visite-de-l-ecosse/ https://travel.oohmyworld.com/outlander-visite-de-l-ecosse/#comments Sun, 27 May 2018 13:31:09 +0000 https://travel.oohmyworld.com?p=12313&preview=true&preview_id=12313 Vous connaissez Outlander ? Cette histoire d’amour qui débute en Ecosse à plusieurs époques à la fois? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à jeter un oeil…
Lire l'Article

Cet article Découvrir l’Ecosse à travers la série Outlander est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Vous connaissez Outlander ? Cette histoire d’amour qui débute en Ecosse à plusieurs époques à la fois? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à jeter un oeil sur la série télévisée (disponible sur Netflix en France et en Belgique) ou pour les rats de bibliothèque, au livre intitulé Chardon et Tartan de Diana Gabaldon. La série a révélé la beauté de l’Ecosse au monde (je suis sûre que vous n’avez pas eu besoin de ça, mais bon ! 😉). Pour vous mettre dans le bain, je vous pose là, le trailer de la saison 1 d’Outlander.

(J’ai quelques frissons à chaque fois que je regarde cette bande annonce !)

Le challenge Outlander lancé par VisitScotland

Le groupe des Scotlanders m’a demandé de rejoindre leur joyeuse troupe pour participer à un challenge lancé par l’Office de Tourisme de l’Ecosse: VisitScotland en Août 2017. Les Scotlanders sont des blogueurs de voyage passionnés par l’Ecosse. Tous à leur manière, ils représentent l’Ecosse et ses trésors. J’ai beaucoup d’admiration pour le travail de Laura, Neil, Patricia, David et Kristy. J’ai donc été très honorée de partager cette quête « outlanderesque » avec eux !

Notre mission: visiter les 28 sites de tournages de la première et de la deuxième saisons de la série Outlander avant le début de la troisième, le 11 septembre 2017. Le weekend du 26 et 27 Août, nous avons pris la route des plus beaux lieux de tournage d’Outlander et nous avons passé un weekend de folie !

ATTENTION, la suite de cet article contient des spoilers pour tout ceux qui n’ont pas encore (dépêchez-vous !) Regardez la série !

Pique-nique Outlander à Doune Castle

Trois équipes – trois itinéraires Outlander

Bien évidement, impossible pour tout le monde de faire 28 sites en 2 jours au quatre coins de l’Ecosse (nous ne sommes pas fous les écossais 😉). Nous nous sommes divisés en 3 équipes pour faire le tour de l’Ecosse sur le thème d’Outlander.

Neil et Kristy sont partis à la découverte du nord de l’Ecosse et des sites comme Glencoe qui apparait dans le générique ou encore le Highland Folk Museum que l’on voit dans la saison 1 pendant la collecte des impôts par Dougal.

Le palais de Linlithgow est dans la saison une d'Outlander

Patricia et Laura sont quant à elles parties dans l’ouest de l’Ecosse avec la découverte de Georges Square à Glasgow où Claire et Frank se marient ou encore la plage de Troon qui apparait dans la deuxième saison quand Claire, Jamie et Murtagh partent vers la France.

David aka the Castle Hunter et moi, avons pris la région centrale d’Ecosse. Les lieux de tournage les plus proches d’Edimbourg. Suivez le guide pour un weekend Outlander autour d’Edimbourg !

Sophie dans port de Dysart, le port du Havre dans Outlander

Notre itinéraire Outlander pour les deux jours de challenges

Pour rejoindre le plus vite possible les différents sites de tournage, nous avons loué une voiture (que nous avons surnommé Speedy Sassenach 😜) C’est de loin le mode de transport le plus facile pour aller d’un site à un autre. Nous avons passé notre première journée dans la région de Fife à trois quart d’heure d’Edimbourg et la deuxième, autour d’Edimbourg et de Stirling.

Dans la forêt de Gosford House en Ecosse

Outlander dans tous ses états

Cette visite a été une grande révélation pour plusieurs raisons. D’abord, je n’avais jamais pris conscience que le tournage d’un épisode d’Outlander demandait autant de travail. L’équipe (200 personnes) voyage parfois juste pour tourner quelques secondes dans un endroit super précis ! Ils déguisent et maquillent un château en ruine et le font devenir la demeure parfaite du 17ème siècle. C’est quand même fou ce que l’on fait pour le plaisir de nos yeux ! J’admire énormément les décorateurs travaillant sur le tournage. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez regarder cette petite vidéo sur le sujet

Deuxième révélation, visiter les lieux de tournage est une juste une excuse pour découvrir de superbes  nouveaux endroits en Ecosse que je ne connaissais pas avant 😂. Vous n’aimez pas la série ? Ce n’est pas grave, grâce à un itinéraire Outlander, vous verrez quand même ce qu’il y a de mieux en Ecosse !

Les jardins du palace de Falkland en Ecosse

Mes lieux de tournage Outlander préférés

Nous avons visité 12 sites en deux jours et parcouru près de 500km. C’est beaucoup pour deux petits jours. Je vous conseille de faire le même parcours en 3-4 jours pour une découverte plus agréable.  Je ne vais pas vous parler de tout ce que j’ai vu aujourd’hui (bientôt) mais plutôt des incontournables à voir et à revoir:

Le village de Falkland ou Inverness le vieux

Falkand est un incontournable pour les fans d’Outlander ! Ce village de la région de Fife à une petite heure d’Edimbourg a servi au tournage de nombreuses scènes de la série dans la saison une et deux. Si vous avez regardé la bande annonce plus haut, vous reconnaitrez certainement certaines images. Falkland représente Inverness dans les années 1950. Commencez votre visite par Falkland Palace et ses jardins. Les caves du palais ont servi au tournage mais ne sont pas encore accessibles (bientôt il parait). Arrêtez-vous à la boutique du palais pour récupérer une carte gratuite Outlander de VisitScotland et une petite carte du village avec tous les sites de tournage. Vous pourrez ainsi faire le tour de Falkland sans louper une seule miette !

Centre du village de Falkland en Ecosse

Scène de la première saison d'Outlander à Falkland en Ecosse

Petit déjeuner au Campbells Coffee House à Falkland

Dans les rues de Falkland en Ecosse

Culross et son palace

Ce village devrait être sur votre itinéraire de découverte de l’Ecosse Outlander ou pas ! Ce village portuaire de la rivière Forth aurait été créé au 6ème siècle. Aujourd’hui, on y découvre un centre historique de maison datant du 17 et 18ème siècle. Un vrai petit bijou ! Pas étonnant que l’équipe d’Outlander se soit appropriée le village pour tourner quelques scènes ! La place de la croix du marché a servi de représentation du village de Cranesmuir et le magnifique palace (à voir !) ainsi que ses jardins ont aussi été utilisés pour représenter le jardin de Castle Leoch.

Ancienne église de Culross dans une scène d'Outlander Les jardins de Castle Leoch dans Outlander ou du palace de Culross

Le moulin de Preston

Ok, les filles (et les garçons, il n’y a pas de raison), le moulin de Preston est pour vous ! Vous vous souvenez peut-être de la scène où Jamie saute dans l’eau pour réparer la roue du moulin de Lallybroch ? C’est ici que cette scène a été tournée. Même si la scène est mémorable 😜, ce petit moulin vaut le détour. Son architecture est tellement singulière qu’il semble sorti d’un conte de fée !

L'étrange moulin de Preston en Ecosse

Le moulin de Preston joue un rôle important dans la saison une

Doune Castle ou Castle Leoch

Last but not least ! Castle Leoch appelé en réalité Doune Castle se situe dans la région de Stirling. Cette bâtisse est utilisée dans de nombreux films et séries (vous avez peut-être vu Sacré Graal ? ou peut-être Game of Thrones ?). Une visite est obligatoire pour découvrir tous ses secrets en compagnie de Jamie. Et oui, l’audio guide est disponible avec la voix de Sam Heughan. 😉

Pour les Scotlanders, Castle Leoch marqua la fin de notre aventure outlanderesque ! Nous nous sommes tous retrouvés sur place pour déguster une pâtisserie préparée par Séverine du groupe Outlander France et des Outlandish Bakers ! On s’est régalé ! Un grand merci à elle.

Les Scotlanders à Doune Castle pour Outlander

La saison 3 d’Outlander est sortie le dimanche 9 septembre 2017 aux US et le lundi d’après sur nos écrans européens. Et quelle saison ! J’ai vraiment accroché avec les nouveaux lieux et décors de la série (plus que dans la deuxième saison).

Un grand merci à VisitScotland pour cette campagne Outlander. Vous pouvez consulter leur site internet pour plus d’informations. Vous y trouverez d’ailleurs la carte des lieux de tournage en français de la saison 1 & 2 et la carte en anglais des saisons 1, 2 et 3

Cet article Découvrir l’Ecosse à travers la série Outlander est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/outlander-visite-de-l-ecosse/feed/ 15 © Ooh My World 12313
Tout savoir sur le voyage en Ecosse https://travel.oohmyworld.com/le-baba-du-voyage-en-ecosse/ https://travel.oohmyworld.com/le-baba-du-voyage-en-ecosse/#comments Sat, 26 May 2018 16:56:00 +0000 https://travel.oohmyworld.com?p=5590&preview_id=5590 Je vous fais découvrir les principes du voyage en Ecosse ! Vous trouverez dans cet article de tout ce dont vous aurez besoin pour organiser un séjour réussi au pays…
Lire l'Article

Cet article Tout savoir sur le voyage en Ecosse est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Je vous fais découvrir les principes du voyage en Ecosse ! Vous trouverez dans cet article de tout ce dont vous aurez besoin pour organiser un séjour réussi au pays des Cornemuses.

L’Ecosse, on peut la découvrir en groupe, en voyage organisé ou en voyage individuel selon ses goûts. Personnellement, je ne suis pas une amatrice de voyage en groupe. On vous met dans un bus et on vous montre au pas de course « tout ce qu’il y a à voir dans la région. » Pour moi l’Ecosse, il faut la découvrir à son rythme et s’arrêter en cours de route pour admirer le paysage ou le coucher du soleil. On ne fait pas la course.

Voyage en Ecosse par Glen Coe

Après une dizaine de road trips dans les Highlands, les îles et une multitude d’excursions dans tous les coins du pays, je commence à la connaitre (un petit peu 😉). Pour vous aidez dans l’organisation de votre voyage ou même pour vous rassurer par fois, j’ai décidé de créer un article pratique sur la préparation de votre voyage en Ecosse.

Mes conseils pour un voyage en Ecosse réussi !

Quand voyager en Ecosse

A peu près tout le temps sauf en été (WHAAAAT! 😉). Toutes les saisons sont belles en Ecosse: le printemps, l’automne, l’hiver. Chaque saison a son charme, ses paysages et ses évènements. Je ne vous conseille pas de visiter l’Ecosse en été. Il y a du monde, les prix sont plus élevés, les midges (petits moustiques) sont féroces et en plus, il ne fait pas forcément beau. Par contre, je vous conseille Mai, Juin et Septembre pour une météo qui sera certainement clémente (ou pas, je ne suis pas madame météo tout de même!).

Les saisons pour découvrir l’Ecosse

Après, je suis une grande fan de l’automne pour les couleurs fantastiques des arbres. Les paysages sont absolument fabuleux. Et puis, il y a aussi les produits gourmands de saison: le gibier, les champis. Du coup, les restaurants ont des cartes très alléchantes.

J’aime aussi l’hiver, surtout le début, quand on traverse le parc des Cairngorms et que l’on découvre les premières neiges sur les sommets des montagnes… Une vision incroyable.

Et puis, il y a le printemps où tout redevient vert et surtout où toutes les fleurs de saison pointent le bout de leur nez! L’Ecosse est couverte de perce-neige, de jacinthes des bois, de jonquilles, de crocus. Un vrai bonheur! Cliquez pour tout ce qu’il faut savoir sur la découverte des saisons !

Rock Bass, un rocher près de North Berwick accueillant des milliers de Fous de Bassan chaque année

Les transports en Ecosse

L’avion pour arriver en Ecosse

Vous pouvez aussi venir en voiture ou en train mais la majorité des visiteurs viennent en avion. Ainsi, le voyage est plus court, moins fatiguant et souvent beaucoup moins cher (sauf si vous voyagez avec votre chien ou que vous venez à 5 en Ecosse, au quel cas, la voiture est certainement une option).

Pour vous éclairer sur les vols directs depuis la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, je vous ai écris un petit guide sur les billets d’avion pour l’Ecosse (avec des supers prix actualisés le plus souvent possible) !

La voiture est le moyen le plus aisé de voyager et de sillonner l’Ecosse. Ce n’est pas forcément le moyen le plus facile pour nous, européens qui conduisons à droite. Mais c’est quand même bien pratique et rapide pour aller d’un point A à un point B en particulier si c’est en montagne, un village sur la cote ou une île loin de tout. Les transports publics sont peu fréquents dans les zones rurales, c’est donc plus compliqué (mais pas impossible) de se déplacer rapidement.

Louer un voiture en Ecosse

Vous pouvez louer une voiture sur internet avant votre départ pour éviter les prix exorbitants ou même un camper van (un van avec couchette et cuisine) pour les amateurs de voyage en pleine nature. Je sais que plusieurs entreprises proposent des camper vans tout équipés qui vous permettront de dormir confortablement. Cependant, je me contenterais de le faire pendant l’été ou avec un équipement de montagne bien chaud pendant les autres saisons.

Pour la location de voiture, si vous avez moins de 25 ans, sachez que vous devrez payer des frais supplémentaires de location. Ce supplément journalier peut varier mais il peut s’élever à 40£. Une somme assez élevée quand vous louez une voiture pendant près d’une semaine. Il faut peut-être mieux privilégier le train dans ces cas-là.

Autre chose à regarder de près, beaucoup de loueurs demandent une carte de crédit pour garantir votre location + une caution qui peut atteindre 800£ en fonction des loueurs. Il faut bien vérifie si votre carte bleue est seulement une carte de débit et/ou de crédit avant de faire votre location de voiture !

Quelques conseils de conduite en Ecosse

Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre les dangers et les bases de la conduite à gauche en Ecosse ! Elle est très bien faite.

Le train en Ecosse

Si, la conduite à gauche n’est pas votre truc, vous pouvez aussi prendre le train. Il est commode entre les grandes villes comme Edimbourg, Glasgow, Dundee, Inverness mais un peu moins si vous désirez découvrir la côte ou encore les Highlands. Si vous souhaitez faire un voyage entièrement basé sur un transport en train, prévoyez plus de temps.

Par contre, je vous recommande grandement, les excursions en trains à vapeur. Il y a différents parcours possible sur toute la région comme sur la nouvelle ligne entre Edimbourg et la région des Borders ou encore le train Jacobite à partir de Fort William.

Chambre de l'hôtel Loch Lomond Arm en Ecosse

Les hébergements

Plusieurs choix sont à votre disposition en fonction de vos moyens (et aussi de votre destination):

Les hôtels

Ils sont plus nombreux dans les villes et de gamme plus variée. Ne cherchez pas d’hôtel de chaîne dans les Highlands (Accor ne sera pas votre meilleur ami dans cette zone). Vous ne trouverez quasiment que des petits hôtels indépendants. Généralement leur coût est plus élevé que toutes les autres formes d’hébergements. Il faut compter 90£ pour trouver une chambre qui soit confortable. Il y a beaucoup de petits hôtels de charme sur toute l’Ecosse, en choisissant bien, vous pourrez vous retrouver dans l’Ecosse de vos rêves!

A Edimbourg, éviter de prendre un hôtel pendant le festival au mois d’Août ou pendant les fêtes de fin d’année. Cela peut devenir exorbitant. Privilégiez d’autres formes d’hébergements ou réservez très tôt ou encore, choisissez des hébergements excentrés car ils sont en général moins chers.

Si vous êtes plutôt hôtels de luxe, vous pouvez jeter un oeil au site de Connoisseurs Scotland, ils ont des hôtels et des restaurants qui valent vraiment le coup. Mais il faut vraiment prévoir le budget (entre 250 et 600£ en moyenne pour une nuit).

Pour trouver ces hôtels, vous pouvez utiliser le site de Visit Scotland bien qu’il ne soit pas très pratique à mon goût, sinon vous pouvez utiliser tous les sites de réservation  habituels (booking…) Faites le tour des différents sites, les prix et les conditions varient par fois pas mal.

Appartement à John O' Groat dans le nord de l'Ecosse

Les B&Bs

Mon option préférée pour les voyages de plusieurs jours. Ils sont économiques et confortables. Le principe de cet hébergement est simple, vous logez dans une grande maison (généralement) où l’habitant vous reçoit. Je vous rassure, leur vie privée et la votre sont bien gardées. Une partie de la maison est réservée au client et le reste à l’habitant. Il n’y a pas de repas disponible (le plus souvent) à part le petit déjeuner fait maison. Nous avons eu l’expérience quelques B&B très sympa comme celui de l’Ile de Mull, le Staffa House (petit dej’ entièrement bio et fait maison).

Pour trouver ces B&B, je vous recommande encore le site de Visit Scotland qui en regroupe de nombreux.

AirBnb

C’est une autre solution qui est disponible quasiment partout en Ecosse même dans les endroits les plus improbables. Si vous restez plusieurs jours à un endroit, cela peut être intéressant et agréable de louer une maison au milieu de nulle part! A Edimbourg, cela permet de réduire les coûts (moins de restau et prix d’hébergement si vous louez un appart!).

Si vous ne connaissez pas encore ce site internet, je vous propose un code qui vous permet d’obtenir une réduction de 25£ quand vous vous inscrivez (ce n’est pas grand chose mais m’y bout à bout…).

Pour retrouver tous mes tests d’hébergement en Ecosse, je vous invite à découvrir mon article sur le sujet !

Le Loch Lomond en Ecosse

Carte d’identité, passeport, documents et argent

Peut-on voyager avec une carte d’identité ?

Le Royaume Uni est encore dans l’Europe donc pas besoin d’un passeport pour voyager en Ecosse. Vous pouvez utiliser votre carte d’identité ou votre passeport sans problème. En général, j’ai toujours les deux avec moi quand je voyage ainsi si j’en perds un, j’ai toujours le deuxième pour rentrer chez moi au cas où.

L’avantage du passeport pour voyager en Ecosse, c’est le passage un peu plus rapide de la frontière en arrivant à Edimbourg. Si vous avez un passeport, vous passerez la sécurité via des portiques automatiques alors qu’avec votre carte d’identité vous devrez passer devant un agent.

Assurances médicales pour un voyage en Ecosse ?

Ne partez pas en voyage sans prendre des précautions au niveau médical. Pour avoir accès à des soins d’urgence en Ecosse, partez avec votre carte d’assurance maladie européenne. Celle-ci se commande en ligne et est valable deux ans. Si vous avez un accident ou que vous tombez malade, vous serez donc pris en charge par les urgences locales. Mais ATTENTION, cette carte ne vous permet pas d’obtenir un rapatriement en France.

Je vous conseille aussi de prendre une assurance voyage pour partir en toute tranquillité en Ecosse. Du moins, une assurance rapatriement en cas de problème. Certaines cartes bleues ou de crédit vous offre ce service si vous avez acheté vos billets d’avion avec sinon, il existe pas mal d’assurances qui offrent ce service. De mon côté, j’utilise les services d’ACS pour être couverte à 100% sur le plan médical, le rapatriement et sur la responsabilité civile.

L’argent en Ecosse: carte ou liquide ?

On peut quasiment tout payer en Ecosse par carte (sauf certains B&B, vérifiez bien leurs méthodes de paiement disponibles). Du coup, plus besoin de s’embêter avec des grosses sommes de liquide sur vous. Je vous conseille de faire un gros retrait à votre arrivée pour avoir de quoi payer les petites choses puis d’utiliser votre carte. Cela réduira les frais de banque.

Mais vous allez me dire que la banque vous prend des frais exorbitants pour payer par carte ou retirer de l’argent (je vous ai vu venir 😉). Je vous donne mon secret. J’utilise Revolut (je ne gagne pas d’argent à vous le recommander).

C’est une carte visa rechargeable via votre téléphone qui vous permet de payer en 25 monnaies différentes dont la livre sterling bien évidemment. Quand vous payez en livres sterling vous obtenez le taux de change réel à la seconde (le vrai de vrai) et Revolut prend 0,5% de commission sur la transaction. Autant vous dire que vous y gagner à tous les coups ! Un autre avantage, c’est que vous gardez un oeil sur vos dépenses. Vous avez un budget et vous contrôler en permanence vos dépenses via l’application de votre téléphone. J’aime beaucoup cette sécurité.

L’équipement

Les vêtements pour toutes les saisons

Une règle de base en Ecosse: il ne fait jamais le même temps toute la journée. Il peut même varié toutes les cinq minutes. Il y a de grande chance que la pluie soit au rendez vous à un moment de la journée. Il faut donc être prévoyant et toujours avoir un manteau imperméable avec soi, quitte à le mettre dans le sac. Oubliez le parapluie… Le vent se chargera des plus résistants! Et ne portez pas trop d’importance aux prévisions météo, elles sont rarement justes surtout dans les Highlands. Si vous souhaitez jeter un oeil sur les prévisions locales, regardez le site du MET.

Les vêtements pour les Highlands

Si vous partez découvrir les Highlands, n’oubliez pas les chaussures de marche montantes complètement imperméables (pour éviter les pieds mouillés à toutes saisons), les pulls et aussi un bon sac à dos imperméable aussi (se serait bête d’avoir un portefeuille trempé). Ça sert toujours. Optez pour la technique des couches de vêtements, c’est à dire de mettre plusieurs épaisseurs pour pouvoir les enlever si besoin ! Ce qui est agréable en Ecosse, c’est que les températures ne varient pas dramatiquement pendant la journée. Si l’écart de température est de 5 degrés, c’est déjà beaucoup.

Les vêtements pour la ville

En ville, une tenue décontractée n’est pas mal vu et vous ne verrez que des gens bien habillés (enfin chic, quoi) le soir pour aller au restaurant ou à des soirées. Ici, on est plutôt rustique chic que guindé! 😊 Après si vous voulez porter un kilt personne ne vous dira rien non plus ! C’est très facile de trouver un loueur dans les villes si vous désirez tenter l’expérience locale.

Vêtements et équipements pour partir en Ecosse

Un petit résumé de la météo et des vêtements à emporter par VisitScotland

Les midges en Ecosse

En été (à partir de mai jusqu’à octobre en général), il vous faudra aussi penser à vous équiper contre les midges, des petits pucerons qui piquent et se déplacent en nuage. Aucun produit n’est efficace à 100% pour les éloigner. J’en ai testé plusieurs mais sans succès. Mon conseil est de vous équiper d’un filet pour mettre sur votre tête et surtout de porter des vêtements longs (pas de t-shirt et de short). La seule façon de les tenir à l’écart est de marcher ou de vous balader les jours de vent ou de pluie. C’est une saloperie, ces petites bêtes !

Le téléphone portable en Ecosse

Autre chose… La 3G (ou 4G) dans les Highlands, c’est presque comme le wild haggis (une bête imaginaire). Si vous avez du réseau, ce sera déjà pas mal! Apparemment si vous avez un forfait international, vous aurez peut être la chance d’avoir de la 3G mais avec une carte sim locale oubliez! Alors parfois, c’est pas mal d’avoir un GPS ou un sens de l’orientation ultra développé en fonction de votre destination 😉 Il y a qu’en même de grosse amélioration sur la couverture depuis que nous nous sommes installés en 2013. Pendant mes derniers voyages, j’ai pu partager des photos dans des coins reculés des Highlands et même faire quelques Facebook live. Ne désespérez pas !

Guides pour découvrir l'Ecosse

Les guides de voyage en Ecosse

Parmi les guides de voyage, vous pouvez trouver tous les classiques comme le routard, le guide vert, Lonely Planet Scotland, Le Rough Guide … Il y a quelques guides plus intéressants en anglais comme le Nothing to see here (des choses en dehors des sentiers battus). Si vous cherchez les guides les plus intéressants, je vous ai préparé une sélection que je mets à jour régulièrement.

🚨 Mon guide Edimbourg L’Essentiel est sorti le 6 Février 2017 ! Dans ce guide des Editions Nomades, je vous donne toutes mes meilleures adresses de découverte d’Edimbourg ! Ne le manquez pas !

N’hésitez pas à laisser des questions ou des suggestions en commentaires. Je n’ai certainement pas couvert tous les sujets qui vous intéressent et je serai ravie de répondre à vos questions !

La cathédrale d'Edimbourg sur le Royal Mile

Cet article Tout savoir sur le voyage en Ecosse est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/le-baba-du-voyage-en-ecosse/feed/ 21 Ooh My World 5590
Visiter Angers, une destination culturelle et historique https://travel.oohmyworld.com/angers-destination-parfaite-pour-un-weekend-culturel-et-historique/ https://travel.oohmyworld.com/angers-destination-parfaite-pour-un-weekend-culturel-et-historique/#comments Thu, 10 May 2018 21:22:44 +0000 https://travel.oohmyworld.com/?p=2436 Bienvenue dans ma ville d’origine! Ville d’Art et d’Histoire, Angers est une destination parfaite pour un petit weekend en France pour les amateurs d’histoire, de vin et de nature. Visiter…
Lire l'Article

Cet article Visiter Angers, une destination culturelle et historique est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Bienvenue dans ma ville d’origine! Ville d’Art et d’Histoire, Angers est une destination parfaite pour un petit weekend en France pour les amateurs d’histoire, de vin et de nature. Visiter Angers avec une locale !

Angers, c’est où et c’est quoi ?

Angers est située dans l’ouest de la France près de Nantes, au bout de la vallée de la Loire. Si vous êtes venus jusque dans la vallée pour visiter les châteaux, pourquoi ne pas faire un petit arrêt à Angers avant de rentrer à la maison? Je vous recommande aussi Saumur car c’est un site patrimoine de l’UNESCO fantastique !

Il est difficile de résumer une ville quand vous y avez vécu pendant de nombreuses années mais je vais faire de mon mieux pour vous expliquer “l’essence” de la destination. Visiter Angers, c’est découvrir une ville historique pleine de charme. Vous pourrez vous balader à pied, découvrir le château, manger de bons petits plats et prendre part aux nombreuses activités culturelles organisées tout au long de l’année.

Chateau d'Angers, France

Que visiter à Angers ?

En clair, je résumerais les zones de visite ainsi :

  • La vieille ville où se trouve le château et la cathédrale
  • La Doutre, le quartier bourgeois de l’autre coté de la Maine (rivière traversant la ville)
  • Le « nouveau » centre ville regroupant les zones commerçantes

La vieille ville d’Angers

Dans la vieille ville, vous visiterez le château d’Angers et le musée de la tapisserie de l’Apocalypse. C’est la plus grande tapisserie connue de ce genre du Moyen-Age. Le musée est intéressant mais je suppose qu’il a dû beaucoup changer depuis la dernière fois que je l’ai visité. Depuis les remparts du château, vous pourrez admirer la vue sur la Doutre et la Maine. Si vous décidez de ne pas visiter le château, vous pourrez aussi admirer la vue depuis le point de vue que l’on appelle « Le bout du monde« .

Le centre-ville commerçant d’Angers

Depuis le château, vous pourrez descendre dans la vieille ville à pied pour rejoindre la cathédrale. Juste derrière celle-ci, ne manquez pas la plus belle et plus ancienne maison à colombages de la ville, la Maison d’Adam. C’est actuellement un des magasins d’artisanat d’art les plus connus des habitants. On y trouve de très beaux cadeaux créés par des artistes locaux.

Maison d'Adam, Angers, France

Si vous désirez visiter un musée dans cette partie de la ville, je vous recommande le musée des Beaux Arts qui a été récemment rénové (très joliment d’ailleurs). Le musée présente des œuvres de toutes les époques, des expositions temporaires et vous pourrez même en apprendre plus l’histoire de la ville grâce à une galerie entièrement dédiée. Ce que je préfère faire, c’est terminer ma visite par une glace au bar. Il propose ma glace préférée à la fraise qui est celle de la Fraiseraie de Pornic. Je ne la manque jamais ! 😉

Angers et ses évènements

Angers est une ville tranquille bien qu’elle accueille de nombreux étudiants (plus de 30.000 si mes souvenirs sont bons). Ce n’est pas une destination idéale pour les fêtards. Cependant, vous pourrez rattraper vos envies de sortie grâce aux quelques festivals qui ont lieux tout au long de l’année comme Festival Premiers PlansLes Accroches Coeurs, Le Festival d’Anjou, la balade du Roi René et aussi une scène musicale très active.

Rue St Laud à Angers

Je suis personnellement une fan inconditionnelle des Accroches Cœurs. Un festival d’arts de rue qui a lieu au mois de Septembre et qui submerge entièrement le centre ville. Chaque année, un thème est donné au festival et la ville se transforme. Je me souviens de l’année sur le thème de la nature. La ville a été transformée en jardin géant ! C’est toujours un bon moment pour voir Angers sous un autre jour.

Si vous êtes un fan de musique, vous ne serez pas non plus déçu. Pour 150.000 habitants, la ville compte 4 salles importantes de concerts (plus celles aux alentours). Ma salle favorite est le Chabada, une salle de concert pour les musiques « alternatives » et la scène locale. J’ai passé des moments incroyables dans cette salle !

Il est difficile de résumer en quelques centaines de mots une ville et ses attraits. Je vais devoir écrire plus longuement sur le sujet et focalisant sur certaines activités. En particulier, des activités liées à la gastronomie bien sûr (comme c’est étonnant 😉) mais aussi le Parc Terra Botanica (un parc d’attractions sur le thème des plantes et de l’environnement (j’ai hâte de la découvrir dans un futur proche ➡ C’est pour mai 2018 ! 🎉)

Chat sur balcon

Cet article Visiter Angers, une destination culturelle et historique est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/angers-destination-parfaite-pour-un-weekend-culturel-et-historique/feed/ 7 Ooh My World 2436
Saint Paul de Vence, un village médiéval plein de charme ! https://travel.oohmyworld.com/visiter-saint-paul-de-vence/ https://travel.oohmyworld.com/visiter-saint-paul-de-vence/#comments Sun, 06 May 2018 16:18:41 +0000 https://travel.oohmyworld.com/?p=14863 Saint Paul de Vence est un petit village perché dans les montagnes de la Côte d’Azur. De Nice, il faut seulement une demi-heure pour rejoindre ce somptueux village médiéval. C’est…
Lire l'Article

Cet article Saint Paul de Vence, un village médiéval plein de charme ! est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Saint Paul de Vence est un petit village perché dans les montagnes de la Côte d’Azur. De Nice, il faut seulement une demi-heure pour rejoindre ce somptueux village médiéval. C’est une excursion idéale pour une journée si vous aimez l’histoire et l’art. Nous avons profité d’un court séjour dans la famille à La Colle sur Loup pour se balader à St Paul sous le soleil printanier. Que du bonheur ! 😍 (Et oui, le soleil, c’est un petit bonheur simple quand on vit en Ecosse)

Le village fortifié de St Paul de Vence est microscopique. Il ne faut que quelques minutes pour traverser le village de part en part mais vous pouvez y passer quelques heures à découvrir les vues fantastiques des remparts, l’architecture des maisons, les placettes, les galeries d’art étonnantes et les quelques musées. Voici ce que j’en ai retenu…

Une cité de caractère historique avec vue sur la mer

Je décrirais St Paul de Vence ainsi. En arrivant, la place du jeu de boules nous met dans l’ambiance du sud à 200%. Puis, on se retrouve au pied des remparts face au canon à l’entrée de la porte de Vence et toutes les références historiques arrivent ! Si vous n’avez pas préparé votre visite, passez à l’office de tourisme juste après la porte sur votre droite ! Vous pouvez réserver à l’avance des visites thématiques sur leur site,elles ont l’air super intéressantes !

Puis laissez-vous porter par l’atmosphère des lieux. Vous ne pouvez pas vous perdre car le village est beaucoup trop petit pour ça. Alors sillonnez les ruelles pour découvrir les porches, les petits jardins, les arches, les fontaines qui font tout le charme de ce beau village. Puis faites un petit bout de chemin sur les remparts pour découvrir la vue sur la mer et de l’autre côté sur la montagne. Vous ne serez pas déçus !

Saint Paul de Vence, une inspiration pour les artistes

On ne peut qu’imaginer pourquoi de nombreux artistes comme Chagall ont élu domicile dans le petit village de St Paul de Vence. L’atmosphère des ruelles et des remparts nous transporte dans un autre temps. Chagall y a vécu à la fin de sa vie dans une villa proche du centre historique. Il a aussi participé à la création de la fondation Maeght (que nous n’avons pas eu le temps de visiter malheureusement…) Vous pouvez voir sa tombe au petit cimetière du village. Quelques mosaïques sont aussi visibles en dehors de l’enceinte du village fortifié.

D’autres artistes comme Yves Montand et Simone Signoret se sont rencontrés à la Colombe d’or (toujours en activité à l’entrée du village fortifié) et mariés dans le village ! On entend beaucoup de noms célèbres dans le coin et on n’a pas de mal à imaginer pourquoi ils ont choisi cet endroit.

Le village historique est plein de galeries d’art de plus ou moins grande qualité. Ouvrez les yeux pour découvrir de magnifiques oeuvres. Si l’art est votre dada, prenez un ticket pour découvrir la Chapelle Folon (ou la chapelle des pénitents blancs). L’artiste belge Jean-Michel Folon était aussi un grand amateur de Saint Paul de Vence. La chapelle est d’ailleurs sa dernière oeuvre qu’il a créée pour rendre hommage à la confrérie des pénitents blancs en 2005. C’est une des plus belles chapelle que j’ai eu l’occasion de visiter. Les couleurs pastels, les dessins simples, les vitraux modernes ne laissent pas indifférents.

Saint Paul de Vence carte des activités et des choses à voir

Voici les quelques adresses que je vous recommande pendant votre prochaine visite de St Paul de Vence.

Les meilleures choses à visiter à Saint Paul de Vence

  • Les ruelles du village fortifié
  • La Fondation Maeght
  • La Chapelle Folon
  • Les galeries d’art
  • Les remparts
  • Le cimetière et la tombe de Chagall
  • Le musée historique de St Paul de Vence

Manger et dormir à St Paul de Vence

Il y a plein de petits restaurants à St Paul de Vence dans l’enceinte de la vieille ville et en dehors. Grâce aux recommandations locales, nous avons choisi de déjeuner sur la terrasse ombragée du Caruso, juste à côté de l’église. Ce restaurant propose un menu trois plats pour 31 euros et deux plats pour 25 euros (un prix élevé mais pas déraisonnable par rapport aux autres établissement de ce village touristique).

On nous a aussi recommandé le Tilleul mais sa proximité de l’entrée principale du village médiéval rend sa terrasse bruyante et un peu trop populaire. En regardant la carte, je ne l’ai pas trouvée assez attrayante pour compenser le bruit. Peut-être une prochaine fois !

Comme toutes les destinations touristiques, on trouve des hôtels assez chers sur place. Mais si vous décidez de vous installer dans un des beaux hôtels de la région, regardez les offres sur Voyage Privé par exemple, vous y trouverez peut-être des prix intéressants (comme pour le Mas de Pierre 5* ou le Mas d’Artigny 4*).

Conseils de découvertes

Le village est un centre touristique prisé même hors saison. Nous sommes venus en plein mois d’avril (certes c’était les vacances dans certaines zones françaises mais nous avons croisé majoritairement des visiteurs étrangers) et il y avait déjà pas mal de monde, en particulier des groupes. Je vous conseille donc de visiter Saint Paul de Vence le matin pas trop tard ou dans la soirée pour profiter des ruelles ou comme nous hors saison. En plein été, cela vous permettra aussi de survivre à la chaleur qui cogne bien sur les pierres jaunes des remparts.

Si vous venez en voiture (l’option la plus facile), il y a un grand parking payant souterrain proche du village fortifié. Il n’est pas bon marché car nous avons payé près de 10 euros pour 3 heures. Mais il est bien pratique. Ce n’est pas la peine de vous diriger vers les fortifications, les parkings ne sont accessibles qu’aux locaux ou aux clients des hôtels. Ne perdez pas votre temps.

J’espère que cette visite de St Paul vous a aussi inspiré une escapade! Découvrez les suites de mes aventures dans le sud de la France avec mes articles sur Porquerolles, Hyères, Laguiole et le plateau de l’Aubrac finalement sur Millau et les gorges du Tarn très très vite !

Cet article contient un lien sponsorisé cependant le choix éditorial est entièrement le mien.

Cet article Saint Paul de Vence, un village médiéval plein de charme ! est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/visiter-saint-paul-de-vence/feed/ 2 Ooh My World 14863
Une excursion en Tesla depuis Édimbourg – Direction Fife ! https://travel.oohmyworld.com/une-excursion-en-tesla-depuis-edimbourg-direction-fife/ https://travel.oohmyworld.com/une-excursion-en-tesla-depuis-edimbourg-direction-fife/#respond Tue, 01 May 2018 11:22:12 +0000 https://travel.oohmyworld.com?p=14764&preview=true&preview_id=14764 Il existe des dizaines de possibilités d’excursions depuis Édimbourg (non, sans rire). De nombreuses excursions en train, en bus, en groupe et d’autres en voiture (je vous en liste 23…
Lire l'Article

Cet article Une excursion en Tesla depuis Édimbourg – Direction Fife ! est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Il existe des dizaines de possibilités d’excursions depuis Édimbourg (non, sans rire). De nombreuses excursions en train, en bus, en groupe et d’autres en voiture (je vous en liste 23 idées par ici)… On ne manque vraiment pas de choix. Mais jusqu’à il y a quelques mois, nous manquions d’une option écologique et super agréable : une excursion en Tesla autour d’Édimbourg. Maintenant c’est chose faite grâce à E-city Chauffeur.

Excursions en voiture électrique depuis Édimbourg

Je pense qu’il n’y a plus de doute sur le fait que la préservation de l’environnement est importante pour moi. Quand Nicolas m’a présenté ses services de chauffeur et guide touristique français en voiture électrique, j’ai tout de suite dit OUI ! Voilà une idée formidable.

Tesla est une marque de voiture haut de gamme électrique. Avec une voiture de cette marque, vous pouvez faire près de 387 km en moyenne avec une charge de batterie. Vous imaginez bien qu’en une journée vous pouvez faire un sacré tour sans avoir besoin de rebrancher la voiture. Au poil ! Nicolas offre des services de chauffeur mais ce qu’il aime le plus, ce sont les excursions pendant lesquelles il partage sa passion pour l’Écosse. J’en ai fait l’expérience !

Découverte de la région de Fife en Tesla

Il a choisi de me faire découvrir quelques petits bijoux de la région de Fife au nord-est de la capitale écossaise le temps d’un après-midi. Nous nous sommes retrouvés au centre d’Édimbourg sur la place Charlotte, près de la résidence de la première ministre d’Ecosse.

Nicolas (mon guide, pas la première ministre) m’attendait vêtu de son plus beau kilt. Il a même apporté le soleil avec lui. Après mon installation à l’avant de sa Tesla ultra confortable, nous sommes partis à la découverte de North Queenferry, Culross, Dollar et l’ananas (oui, oui 😉). Voyez plutôt !

North Queenferry et le Forth Bridge

A seulement une vingtaine de minute du centre d’Edimbourg, nous nous trouvons au bord de la rivière Forth dans le petit village de North Queenferry. J’ai l’habitude de me balader dans le village de l’autre côté de la rivière : South Queenferry. C’est donc une nouvelle découverte pour moi ! Installé au pied du pont classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village charmant offre quelques petits trésors. Ne manquez pas par exemple son mini phare ! Tellement petit que l’on ne peut pas monter à plus de deux 😉

Culross et son village historique

Les fans de la série Outlander reconnaitront ce nom sans aucun doute mais même si vous n’affectionnez pas particulièrement la série, passez découvrir ce village coloré ! Le palace et ses jardins valent une visite à toutes les saisons. Si vous n’êtes pas motivés par le prix, baladez vous sur la place de l’hôtel de ville, puis sur la place de la croix du marché et remontez jusqu’à l’ancienne abbaye. On peut facilement passer une ou deux heures à découvrir ce charmant village au bord de la rivière Forth !

Dollar et le château perché des Campbells

Une nouvelle découverte pour moi ! Nous nous sommes arrêtés à Dollar pour découvrir Castle Campbell perché au dessus du village. Chaque fois que je me balade dans la région, je découvre de nouveaux trésors et ce château en fait clairement partie ! La petite marche pour l’atteindre est tout aussi intéressante que le château. Nous avons découvert des canyons, des cascades, tout ça sur moins de 2km. Un gros coup de coeur !

The Pinapple à côté de Falkirk

Nous aurions pu nous arrêter aux Kelpies en revenant sur Edimbourg mais Nicolas choisit de me montrer l’ananas !(que je ne connaissais pas) L’ananas est une folie, un bâtiment qui a été construit dans le but de faire la cour à ces dames au 18ème et 19ème siècle. Comme son nom l’indique, ce bâtiment construit en forme d’ananas, un fruit fort à la mode il y a quelques siècles pour les diners chics, paraît-il ! Nous sommes arrivés au coucher du soleil, les couleurs sur le jardin clos et sur l’ananas étaient parfaites. De quoi finir notre excursion avec éclat !

Le confort d’une excursion en Tesla depuis Edimbourg

Il faut le dire, une excursion en Tesla n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour une demi-journée à Edimbourg, comptez 160£ et pour une journée de découverte de Fife ou des Borders, comptez 280£. Cependant, pour ce prix, vous vous offrez un guide privé français qui connait la région comme sa poche et vous pouvez être jusqu’à 4 passagers !

Il faut aussi prendre en compte le confort incroyable de la Tesla, les bouteilles d’eau minérale à disposition et les chargeurs pour vos téléphones. Ainsi que le fait que vous ne polluez pas l’atmosphère avec une voiture. Pas trop mal, non ? Moi, je suis conquise !

Tellement, que E-City Chauffeur fera partie des partenaires officiels de l’agence Ooh My World Voyages pour vos itinéraires avec chauffeur à travers l’Ecosse. Alors ? Vous êtes prêts à découvrir l’Ecosse en Tesla ?

Cet article Une excursion en Tesla depuis Édimbourg – Direction Fife ! est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/une-excursion-en-tesla-depuis-edimbourg-direction-fife/feed/ 0 Ooh My World 14764
Acheter vos billets d’avion pour l’Ecosse https://travel.oohmyworld.com/acheter-billet-davion-pas-cher-pour-ecosse/ https://travel.oohmyworld.com/acheter-billet-davion-pas-cher-pour-ecosse/#comments Tue, 01 May 2018 08:00:00 +0000 https://travel.oohmyworld.com?p=13337&preview=true&preview_id=13337 Il est facile de trouver des billets d’avion pour l’Ecosse à petit prix depuis la France, la Belgique, la Suisse et même le Canada si vous vous y prenez un…
Lire l'Article

Cet article Acheter vos billets d’avion pour l’Ecosse est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Il est facile de trouver des billets d’avion pour l’Ecosse à petit prix depuis la France, la Belgique, la Suisse et même le Canada si vous vous y prenez un peu à l’avance. Dans cet article, je vous donne toutes mes astuces pour réserver à moindre coût et surtout les liens vers des bons plans vols mis à jour régulièrement !

Quand voyager pas cher en Ecosse et quand acheter son billet d’avion

Quand voyager ?

Il faut bien savoir qu’il y a deux saisons en Ecosse pendant lesquelles les billets d’avion sont plus chers : Décembre/ début janvier et juillet/août (particulièrement août). Ce sont les périodes de festivals: Noël et Hogmanay en hiver et le festival d’Édimbourg en août pendant lesquelles des milliers de personnes visitent la région rendant les billets d’avion plus coûteux.

Le reste de l’année, vous pouvez trouver facilement des billets d’avion pour l’Ecosse à moins de 100 euros aller-retour par personne grâce aux low-costs en Europe. Parfois même, aux alentours de 20 euros aller-retour si vous gardez un oeil sur les prix. Du côté du Canada, grâce à Wow Air, le prix des billets a baissé drastiquement avec des aller-retour pour 500 dollars canadiens parfois.

Pour faire un road trip dans les Highlands, n’oubliez pas de vérifier les aéroports d’Aberdeen et d’Inverness. De la France, il n’y a pas de vols direct mais les prix sont souvent corrects. Il y a des vols aller-retour de la province pour moins de 150 euros. Cela vous évitera de long trajet entre Edimbourg ou Glasgow et le nord.

Quand prendre son billet ?

Selon les études, il faut acheter son billet d’avion environ 30 semaines à l’avance pour obtenir les meilleurs prix. Perso, il m’arrive parfois de trouver de billets défiant toute concurrence à peine un mois à l’avance pour l’Europe et sur le low cost. Mais regardons de plus près les vols directs existants et les bons plans vols du moment ! Bonne recherche !

Acheter vos billets d'avion pour faire un road trip sur la NC500

Les billets d’avion directs depuis la France

Les vols directs sont nombreux depuis Paris mais aussi le sud de la France. Pour la bonne raison que les Ecossais aiment beaucoup les contrées françaises ensoleillées et chaudes. Vous trouverez des vols directs depuis les aéroports suivants:

Les bons plans vols du moment depuis la France

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous serez redirigé vers les billets les moins chers du moment vers Edimbourg ou Glasgow. Je les mets souvent à jour mais sachez que les prix varient très rapidement. Si le prix indiqué n’est plus disponible, modifiez les dates. Si vous ne trouvez plus le même prix que ce que j’ai indiqué, c’est qu’il n’existe plus. Alors faites vite !

 

 

Les billets pour l’Écosse depuis la Belgique et la Suisse

Les vols directs depuis la Belgique et la Suisse sont plus limités et moins bon marché mais toujours existants !

Les bonnes affaires du moment depuis la Belgique et la Suisse

 

 

Les billets d’avion pour l’Ecosse pas chers depuis le Canada

Depuis peu, les billets d’avion outre atlantique se sont démocratisés grâce à de nouvelles compagnies low-costs qui ont cassé les prix. Si tout est en option dans ces avions, ils ont le mérite de vous faire voyager à petit prix. Regardez donc chez Wow Air pour des vols pas chers pour l’Écosse.

Voici les vols directs vers le Canada depuis Edimbourg et Glasgow :

Les bonnes affaires du moment depuis le Canada

 

 

Mon secret pour trouver des vols pas chers pour l’Écosse

J’utilise la fonction « le mois le moins cher » de Skyscanner. Quand je connais ma destination, je choisis dans le calendrier « le mois le moins cher » pour trouver les prix les plus intéressants de l’année à venir. On trouve toujours des perles. Faut-il pouvoir voyager à n’importe quel moment !

Une autre fonction pratique : la recherche « partout ». Comme je suis basée à Édimbourg ma problématique est de trouver des billets d’avion pas chers pour aller me balader partout depuis la capitale écossaise mais vous pouvez faire la même chose pour votre ville d’origine. Cela permet de trouver de billets parfois aux alentours de 10 euros ! La folie !

Alors ? Vous partez quand découvrir l’Ecosse ?

Road trip dans les îles écossaises

Cet article Acheter vos billets d’avion pour l’Ecosse est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/acheter-billet-davion-pas-cher-pour-ecosse/feed/ 2 Ooh My World 13337
Les 23 meilleures excursions autour d’Edimbourg pour une journée https://travel.oohmyworld.com/les-23-meilleures-excursions-autour-dedimbourg/ https://travel.oohmyworld.com/les-23-meilleures-excursions-autour-dedimbourg/#respond Sun, 08 Apr 2018 16:32:16 +0000 https://travel.oohmyworld.com/?p=14833 Si vous visitez Edimbourg pour plus de 3 jours, je vous encourage à sortir de la ville pour découvrir la région. Que ce soit en transports en commun ou en…
Lire l'Article

Cet article Les 23 meilleures excursions autour d’Edimbourg pour une journée est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
Si vous visitez Edimbourg pour plus de 3 jours, je vous encourage à sortir de la ville pour découvrir la région. Que ce soit en transports en commun ou en voiture, il y a de quoi faire en une demi-journée ou une journée autour de la capitale écossaise. Je vous parle de 23 excursions autour d’Edimbourg ! Faites votre choix !

Où partir en Excursion dans la région ?

J’ai testé toutes ces excursions en une journée. Il est donc possible et agréable de visiter chacune de ces destinations en quelques heures. Techniquement, presque tous ces endroits sont accessibles en transports en commun. Cependant, j’ai divisé la carte en deux catégories car certains lieux sont vraiment plus faciles d’accès en voiture. Allez, je vous en dis un peu plus…

Les excursions en trains et bus autour d’Edimbourg

Edimbourg est très bien desservie par le train. Depuis le centre ville, vous pouvez visiter nombre de villages aux alentours. En général, le train ne vous coutera pas plus de 15£ aller-retour dans la journée. Plutôt économique par rapport à la location d’une voiture ! Vous pourrez en plus profiter des pubs (Quand même beaucoup plus sympa 😅).

Les excursions les plus loins d’Edimbourg :

  • Stirling – Avec son château royal, sa vieille ville et le Wallace Monument, vous avez de quoi passer une journée complète à découvrir un morceau de l’histoire de l’Ecosse ! Il faut 50 minutes en train depuis la gare de Waverley pour atteindre votre destination.
  • PitlochryCe village du Perthshire accessible en train est un petit bijou dans un écrin de forêt. Je ne compte plus les fois où je suis partie en balade dans ce village pour chaque fois découvrir une nouvelle facette: balades nature, visites de distilleries… Comptez 1h45 depuis Waverley pour arriver à Pitlochry.

  • DundeeDundee et Broughty Ferry demanderaient plusieurs jours de découverte mais c’est aussi une bonne excursion à la journée. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir le nouveau musée du design en septembre 2018 ! Ça va être trop chouette ! Il faut 1h10 pour rejoindre Dundee d’Edimbourg
  • Glasgow – La plus grande ville d’Ecosse est accessible en 45 minutes en train. Je vous recommande vivement une visite pour découvrir l’atmosphère et les gens incroyables de la ville. Si vous aimez le street art, la musique et l’histoire… C’est une virée pour vous.

Les excursions les plus proches d’Edimbourg :

  • Abbotsford House – En prenant la ligne de train des Borders, vous êtes tout près de la maison magnifique de Sir Walter Scott. Passez une journée à découvrir ses jardins et l’intérieur de sa maison. C’est passionnant !
  • North Berwick –  Je suis une fan inconditionnelle de North Berwick. C’est la station balnéaire d’Edimbourg. La plage est magnifique, le village adorable. Vous pouvez partir en bateau pour découvrir Bass Rock, le rocher aux fous de Bassan… Il y a une multitude de choses à voir et à faire.

  • Haddington – Petit bourg royal à côté d’Edimbourg, Haddington est accessible en bus. C’est un village tout à fait charmant que nous avons découvert car notre mariage aura lieu dans une propriété toute proche.
  • Jupiter Artland – Ce parc est un centre d’art contemporain extérieur ouvert de mai à fin septembre. J’ai eu l’occasion de le visiter la nuit et le jour. C’est vraiment une chouette visite. Il est plus facile d’y aller en voiture mais un bus de ville vous y conduit aussi.

Les deux prochaines destinations sont de loin mes coups de coeur à juste 15 minutes en train du centre d’Edimbourg !

  • Linlithgow – Linlithgow est un superbe petit village offrant un lac et surtout les vestiges du château qui a vu naître la plus célèbre reine d’Ecosse : Marie Stuart (Mary Queen of the Scotts). Le village est à 15 minutes en train du centre ville d’Edimbourg

  • South Queenferry – Petit village au bord de la rivière et surtout au pied du pont de la rivière Forth, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a une multitude de petites boutiques et restos sympas. Vous pouvez aussi partir en excursion sur l’île d’Inchcolm pour voir des phoques !

Les excursions autour d’Edimbourg en voiture

Certains endroits sympas autour d’Edimbourg sont clairement plus facile d’accès en voiture. Il n’est pas impossible d’y aller en transport en commun mais vous perdrez du temps de visite. Certains lieux dont je vous parle, sont combinables sur une journée par exemple dans la région des Borders ou dans la région de Fife. Voyez plutôt.

Excursions dans la région de Fife en voiture

Fife est situé au nord d’Edimbourg. Il faut à peu près 30 à 45 minutes pour arriver jusqu’à Falkland mais il faut pas mal de patience pour atteindre le reste des villages dans les terres. Les routes sont étroites et très souvent blindées le weekend.

Les découvertes à combiner

Ces trois premiers villages sont clairement pour les fans d’Outlander (mais aussi pour les autres !). Vous pouvez presque faire les trois en une journée mais il y a un peu de voiture. Je vous recommande d’en choisir deux pour profiter de chacun des lieux.

  • CulrossBourg royal au bord de l’eau, c’est un endroit charmant à visiter. Je vous recommande le palais et ses jardins ainsi que la galerie photo dans l’hôtel de ville. Il y a pas mal de choses à voir dans ce village coloré !

  • Falkland – Falkland est autre village historique qui vaut le détour. Le palais et ses jardins sont aussi à voir.
  • St Monans – Petit village du bord de mer, St Monans est adorable ! On peut y venir se promener, déjeuner, profiter du soleil et des maisons historiques.

Les découvertes d’une journée

Pour ces deux derniers, il y a tellement de choses à voir qu’il vaut mieux en choisir un seul !

  • Anthrusther – Ce village coloré n’est pas très loin de St Monans. Il y a un musée à voir, un des meilleurs fish and ships de la région et surtout, c’est de son port que partent les bateaux pour île de May, une réserve ornithologique (on y voit des macareux en été !!).

  • St Andrews – Un nom que vous connaissez certainement tous ! La capitale du golf est aussi une petite ville pleine de charme, de chouettes boutiques,des restaurants et avec pas mal de visites historiques. Son seul inconvénient, il faut pas mal de temps pour y arriver (1h30 de petites routes si tout va bien) et le parking est cher sur place.

Excursions dans la région des Borders

  • La chapelle Rosslyn – Tous les fans du Da Vinci Code ont certainement entendu parler de cette chapelle ? Elle a servi au tournage des dernières scènes du film. Pour les fans d’histoire et d’architecture, c’est un must. L’endroit est magique. Pensez à descendre découvrir le château en contre-bas qui est très chouette aussi.

  • Peebles – Village plein de charme au bord de la rivière ! Il y a un bon chocolatier, quelques boutiques sympathiques et surtout beaucoup d’activités sportives à y faire.

Ces deux premières excursions peuvent se combiner en une journée pour un peu de culture et de nature !

  • Kelso & Jedburgh : Je vous en parle parce que ces deux villages sont à visiter dans la région mais je ne les ai pas encore visiter moi-même 😅. A Kelso, ne manquez pas l’abbaye, the Floor Castle et les vestiges du Roxburgh Castle. A Jedburgh, il faut s’arrêter au centre de découverte de Marie Stuart, le château, l’abbaye principalement. Il y a donc pas mal de choses à découvrir dans le coin !

Excursions dans les autres régions

  • Falkirk – Il y a plein de choses à découvrir dans la région de Falkirk mais il faut une voiture pour pouvoir atteindre tous les lieux. Les Kelpies, la roue, Calendar park, la nouvelle distillerie de whisky, l’Ananas… Autant de petites visites à faire pendant une journée. PS: ne vous attardez pas dans le village.

  • Aberlady – Une excursion nature dans l’est d’Edimbourg (la région s’appelle East Lothian) ! Le village est tout à fait charmant mais il faut surtout s’y arrêter pour découvrir la réserve naturelle. Au bout du sentier, vous tomberez sur une plage à couper le souffle. Vous pouvez aussi visiter le parc de Gosford House (utilisé dans Outlander).
  • East Linton – Peut-être pas une excursion en soi mais à combiner avec Haddington ou North Berwick. C’est dans ce village que se trouve un des plus beaux moulins que j’aie vu. Un must!

  • Dunkeld – Nous repartons dans le nord d’Edimbourg dans la région du Perthshire pour découvrir un village historique au bord d’une rivière et entouré de forêt. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans le village ainsi que pas mal de balades sympas en forêt .

Excursions autour d’Edimbourg avec un guide chauffeur français

Si vous avez envie d’une excursion mais vous ne voulez pas conduire, vous pouvez faire appel à Nicolas de E-City Chauffeur. Nicolas est français et connait la région sur le bout des doigts. Il propose 3 types d’excursions à la journée : Fife, les Borders et la région de East Lothian (la région de North Berwick).

Ce qui me séduit le plus dans les excursions de E-City Chauffeur, c’est qu’elles se font en Tesla, une voiture électrique de luxe qui ne pollue pas et qui ne fait pas de bruit… C’est quand même le pied. Je vous raconte très vite, mon expérience dans la région de Fife avec Nicolas en détail dans un article.

Excursions dans le Highlands

Les excursions dans les Highlands depuis Edimbourg sont possibles grâce aux tours opérateurs locaux. Cependant, ne prenez pas d’excursion pour le Loch Ness depuis Edimbourg en une journée. Vous allez passer votre journée dans le bus pour voir le Loch 30 minutes et reprendre la route du retour. Une journée gâchée à mon sens !

Regardez plutôt des excursions dans le Perthshire par exemple. Celles-ci vous donneront un aperçu des paysages de l’Ecosse et vous pourrez en profiter un minimum ! Je vous parle de mon expérience du Perthshire avec Highland Explorer Tours dans un article.

Quelles sont vos excursions préférées autour d’Edimbourg ? Quelles sont vos recommandations pour une journée ?

Cet article Les 23 meilleures excursions autour d’Edimbourg pour une journée est apparu en premier sur Ooh My World.

]]>
https://travel.oohmyworld.com/les-23-meilleures-excursions-autour-dedimbourg/feed/ 0 Ooh My World 14833