ROSKOFF 2012_1158

Oui, je suis une de ces personnes qui choisit une destination de voyage juste parce que la cuisine fait frémir ses papilles. Je ne m’en cache pas et je n’en ai pas honte. Ce n’est pas mon seul critère de choix généralement mais si je sais qu’un restaurant localisé là-bas m’a tapé dans l’oeil, la destination monte considérablement dans mon classement.

Difficile de traduire « bucket list » en français mais pour vous faire une idée, vous trouverez sur la carte en dessous tous les restaurants dans le monde que je rêve d’essayer (une liste des restaurants à essayer avant de mourir, pas très glamour mais une traduction correcte).

Bien évidemment, cette liste sera mise à jour en permanence puisque j’espère pouvoir essayer certains de ces restaurants bientôt et je dois faire quelques recherches en Asie pour découvrir quelques perles à ajouter à cette carte.

Les restaurants que vous trouverez ici sont des lieux de la haute cuisine mondiale offrant des plats sophistiqués et utilisant les meilleurs produits locaux. Ils ont tous ou presque des étoiles au Guide Michelin. Ce n’est pas parce qu’ils ont des étoiles que je les ai choisis, mais bien parce qu’ils ont tous un style incroyable et une personnalité qui m’attire.

Ces derniers temps, j’ai été éblouie par la cuisine des chefs scandinaves (comme les Bocuses d’or en 2013) . J’ai déjà plusieurs restaurants en Suède et au Danemark. J’espère pouvoir organiser un weekend à Göteborg très vite pour tester au moins un de ces restaurants.

Si vous avez des idées de restaurant que je dois absolument découvrir, n’hésitez pas, j’ai vraiment envie d’avoir une carte la plus riche et la plus large possible!

Et bien sûr, si vous êtes restaurateurs et que vous avez envie de figurer parmi les revues de restaurants dans mon blog, n’hésitez pas à me contacter.