4 Séries Netflix pour voyager en Ecosse

L’Ecosse est un pays offrant des paysages à couper le souffle. C’est donc sans mal que l’on imagine qu’ils ont été utilisés à de nombreuses reprises pour des films et des séries ! Vous avez certainement découvert Glen Coe dans James Bond ou encore Doune Castle dans le sacré Graal des Monthy Python ? Mais avez-vous déjà visionné ces 3 séries Netflix pour voyager en Ecosse ?

Outlander et la beauté des Highlands

Vous connaissez j’en suis sure, cette série incontournable des amoureux de l’Ecosse (Sinon, vous pouvez jeter un oeil par ici). J’ai dévoré la première saison de la série qui se déroule entièrement dans les Highlands ainsi que le petit bout de la saison 3 à Edimbourg.

Vous y verrez des paysages et des villages à croquer qui se trouvent réellement autour d’Edimbourg pour la plupart et pour certains dans les Highlands aussi. Glasgow a aussi beaucoup été utilisé dans la saison 3 pour représenter Boston dans les années 50 (un joli hommage au West End de la plus grande ville d’Ecosse).

Outlander est disponible sur Netflix France.

Shetland et la découverte de l’archipel

Je n’ai pas encore pu aller aux Shetland et j’avoue que j’en meurs d’envie. Et c’est un petit peu grâce à la série du même nom. Shetland est une série policière qui résout un meurtre (ou une série de meurtres ayant un lien) par saison. Les personnages sont attachants et leur accent dépayse clairement. Dans chaque épisode, il y a des plans superbes filmés par des drones au-dessus des îles et du village de Lerwick.

Photo de Mike Erskine

Elle est diffusée sur la ARD en France ! Deux autres solutions pour vous: lire les livres dont la série est issue ou vous offrir les dvds des trois premières saisons déjà disponibles.

The Crown et la découverte du Royaume Uni

La deuxième saison a fait pas mal de bruit dans les médias, vous avez donc certainement entendu parler de cette série sur la reine Elisabeth II et la famille royale ?

L’Ecosse n’est pas au premier plan de la série comme on peut l’imaginer. Mais on découvre la région dans la deuxième saison grâce au château de Balmoral, aux parties de chasse, au train ou encore à l’école du Prince Charles. Si vous ne connaissez rien de l’histoire de la famille Royale d’Angleterre du Royaume Uni, vous en apprendrez les grandes lignes même si l’histoire est un peu romancée.

The Crown est disponible sur Netflix France.

Lovesick

Juste une petite dernière pour la route (Je sais, j’avais dit 3 🙊 ) ! Certes, vous n’y verrez pas beaucoup de grands espaces mais vous découvrirez plein de lieux importants de Glasgow dans cette série. En bonus, j’ai adoré le scénario ! C’est l’histoire de 4 amis et de l’évolution de leurs relations amicales et amoureuses. L’histoire est un peu tirée par les cheveux mais j’adore chacun des personnages, ils ont tous un côté touchant.

Comme je vous le disais, on voit plein de lieux sympas de Glasgow comme la cathédrale, Barrowland, Barras, l’université de Glasgow et j’en passe… C’est assez chouette de voir la ville dans une série sur le thème de l’amour. On a plus l’habitude de la voir dans des histoires sombres. Ça change un peu !

Lovesick est disponible sur Netflix France.

Victoria

Jusqu’à la deuxième saison, nous n’avons pas vu les beaux décors de l’Ecosse alors… Je ne pouvais pas inclure cette série dans mon article ! 😅Mais ce n’était pas l’envie qui m’a manqué car j’ai dévoré les deux saisons. D’accord, c’est encore une série sur une reine du Royaume Uni mais l’ambiance est bien différente de celle de The Crown. Beaucoup plus acidulée et romantique, cette histoire montre quand même le besoin d’une jeune femme (du 19ème siècle) de prouver qu’elle peut aussi bien faire qu’un homme.

Nous découvrons donc l’Ecosse et ses splendeurs dans un épisode (le numéro 7 de la saison 2) tourné dans les Highlands où on apprend que la Reine Victoria était secrètement passionnée par Bonnie Prince Charlie et ses Jacobites ! C’est bien sûr un de mes épisodes préférés.

Victoria est disponible sur Netflix UK (croisons les doigts pour qu’elle arrive en France très vite) et en France sur la chaîne Altice. Sinon, vous pouvez découvrir la saison 1 en DVD. Je viens de découvrir un livre pour accompagner la série qui semble aussi super intéressant (avec que des faits historiques). Je pense que je vais me l’offrir 😊.  

Comme l’Ecosse a l’air bien à la mode, je suis sure qu’il y aura d’autres séries pour voyager en Ecosse très prochainement. Je ne manquerai pas de vous les indiquer 😉 Je suis une vraie sérivore, il paraît. Vous avez un film ou une série qui vous a fait aimer l’Ecosse ?

Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces liens sur le blog, je vous invite à lire mes explications.

Total
1
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*