Une excursion en Tesla depuis Édimbourg – Direction Fife !

Il existe des dizaines de possibilités d’excursions depuis Édimbourg (non, sans rire). De nombreuses excursions en train, en bus, en groupe et d’autres en voiture (je vous en liste 23 idées par ici)… On ne manque vraiment pas de choix. Mais jusqu’à il y a quelques mois, nous manquions d’une option écologique et super agréable : une excursion en Tesla autour d’Édimbourg. Maintenant c’est chose faite grâce à E-city Chauffeur.

Excursions en voiture électrique depuis Édimbourg

Je pense qu’il n’y a plus de doute sur le fait que la préservation de l’environnement est importante pour moi. Quand Nicolas m’a présenté ses services de chauffeur et guide touristique français en voiture électrique, j’ai tout de suite dit OUI ! Voilà une idée formidable.

Tesla est une marque de voiture haut de gamme électrique. Avec une voiture de cette marque, vous pouvez faire près de 387 km en moyenne avec une charge de batterie. Vous imaginez bien qu’en une journée vous pouvez faire un sacré tour sans avoir besoin de rebrancher la voiture. Au poil ! Nicolas offre des services de chauffeur mais ce qu’il aime le plus, ce sont les excursions pendant lesquelles il partage sa passion pour l’Écosse. J’en ai fait l’expérience !

Découverte de la région de Fife en Tesla

Il a choisi de me faire découvrir quelques petits bijoux de la région de Fife au nord-est de la capitale écossaise le temps d’un après-midi. Nous nous sommes retrouvés au centre d’Édimbourg sur la place Charlotte, près de la résidence de la première ministre d’Ecosse.

Nicolas (mon guide, pas la première ministre) m’attendait vêtu de son plus beau kilt. Il a même apporté le soleil avec lui. Après mon installation à l’avant de sa Tesla ultra confortable, nous sommes partis à la découverte de North Queenferry, Culross, Dollar et l’ananas (oui, oui 😉). Voyez plutôt !

North Queenferry et le Forth Bridge

A seulement une vingtaine de minute du centre d’Edimbourg, nous nous trouvons au bord de la rivière Forth dans le petit village de North Queenferry. J’ai l’habitude de me balader dans le village de l’autre côté de la rivière : South Queenferry. C’est donc une nouvelle découverte pour moi ! Installé au pied du pont classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village charmant offre quelques petits trésors. Ne manquez pas par exemple son mini phare ! Tellement petit que l’on ne peut pas monter à plus de deux 😉

Culross et son village historique

Les fans de la série Outlander reconnaitront ce nom sans aucun doute mais même si vous n’affectionnez pas particulièrement la série, passez découvrir ce village coloré ! Le palace et ses jardins valent une visite à toutes les saisons. Si vous n’êtes pas motivés par le prix, baladez vous sur la place de l’hôtel de ville, puis sur la place de la croix du marché et remontez jusqu’à l’ancienne abbaye. On peut facilement passer une ou deux heures à découvrir ce charmant village au bord de la rivière Forth !

Dollar et le château perché des Campbells

Une nouvelle découverte pour moi ! Nous nous sommes arrêtés à Dollar pour découvrir Castle Campbell perché au dessus du village. Chaque fois que je me balade dans la région, je découvre de nouveaux trésors et ce château en fait clairement partie ! La petite marche pour l’atteindre est tout aussi intéressante que le château. Nous avons découvert des canyons, des cascades, tout ça sur moins de 2km. Un gros coup de coeur !

The Pinapple à côté de Falkirk

Nous aurions pu nous arrêter aux Kelpies en revenant sur Edimbourg mais Nicolas choisit de me montrer l’ananas !(que je ne connaissais pas) L’ananas est une folie, un bâtiment qui a été construit dans le but de faire la cour à ces dames au 18ème et 19ème siècle. Comme son nom l’indique, ce bâtiment construit en forme d’ananas, un fruit fort à la mode il y a quelques siècles pour les diners chics, paraît-il ! Nous sommes arrivés au coucher du soleil, les couleurs sur le jardin clos et sur l’ananas étaient parfaites. De quoi finir notre excursion avec éclat !

Le confort d’une excursion en Tesla depuis Edimbourg

Il faut le dire, une excursion en Tesla n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour une demi-journée à Edimbourg, comptez 160£ et pour une journée de découverte de Fife ou des Borders, comptez 280£. Cependant, pour ce prix, vous vous offrez un guide privé français qui connait la région comme sa poche et vous pouvez être jusqu’à 4 passagers !

Il faut aussi prendre en compte le confort incroyable de la Tesla, les bouteilles d’eau minérale à disposition et les chargeurs pour vos téléphones. Ainsi que le fait que vous ne polluez pas l’atmosphère avec une voiture. Pas trop mal, non ? Moi, je suis conquise !

Tellement, que E-City Chauffeur fera partie des partenaires officiels de l’agence Ooh My World Voyages pour vos itinéraires avec chauffeur à travers l’Ecosse. Alors ? Vous êtes prêts à découvrir l’Ecosse en Tesla ?

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*