Visiter Edimbourg au printemps entre fleurs et farniente !

Edimbourg au printemps, c’est une visite pleine de couleurs assurée! Cette saison est courte, mais que la capitale écossaise est belle pendant ces quelques semaines! Je vous parle souvent des parcs et des balades nature à faire à Edimbourg. Le printemps est certainement une des plus belles périodes pour en profiter !

Un weekend à Édimbourg au printemps

Pour profiter de cette période à Édimbourg, prévoyez un voyage début mai. Les deux premières semaines sont facilement les plus ensoleillées de l’année. Il faudrait que je regarde les statistiques pour prouver mes dires, mais ces 5 dernières années, nous avons été chanceux. La météo à Édimbourg en mai à été fantastique !

Pendant votre week-end à Édimbourg, prévoyez la découverte des parcs de la capitale, un arrêt à la plage de Portobello et une balade dans les quartiers nord de la ville pour admirer les jardins fleuris des maisons typiques de la nouvelle ville ou de Stockbridge.

Pause glacée dans la vieille ville d’Edimbourg

Dans la vieille ville, un arrêt s’impose au meilleur glacier d’Édimbourg : Mary’s Milk bar. Il faudra faire la queue pour vous délecter des glaces de Mary dans son bar vintage mais l’attente en vaut la peine. Chaque jour, Mary prépare des parfums différents. Quand les bacs sont vides, c’est fini ! Alors, ne venez pas trop tard. Nous avons goûté les parfums : chocolat (du vrai chocolat noir), yaourt, pistache et caramel au beurre salé. Tout était au top mais nos préférées resteront le chocolat et la pistache.

Parcs d’Edimbourg

Quand le soleil pointe son nez, tout les édimbourgeois en profitent pour faire une cure de vitamines D et de barbecues dans les parcs d’Édimbourg. Ça bouge dans les parcs (ou plutôt, ça bronze) !

Le parc des Meadows

Ce grand parc entre la vieille ville et le quartier de Brunsfield est l’un des poumons d’Édimbourg. Les dimanches de printemps (et en été bien sûr), on trouve dans ce parc des centaines de personnes ! On y vient pour profiter des magnifiques allées de cerisiers du Japon en fleurs, préparer un barbecue ou jouer au cricket en tenue select.

Les cerisiers du Japon sont formidables ! Pendant quelques jours, il pleut des pétales roses au lieu de la pluie (ou les deux parfois). On y voit beaucoup de touristes asiatiques prendre des photos ! On est pourtant pas au japon 😉

Pour les amateurs de golf, vous pourrez aussi pratiquer votre swing avec vue sur le château d’Édimbourg et le siège d’Arthur ! Plutôt un bon plan ! Les Meadows (comme on l’appelle ici) offre une myriade d’activités sportives et ludiques. C’est un chouette endroit.

Pour grignoter, arrêtez-vous au Pavilion Cafe. Vous y trouverez d’excellentes boissons chaudes (le chai latte est très bon) et des plats sympas pour le déjeuner (quiche, mezze…). C’est un endroit à la cool avec pas mal d’options végétariennes et très apprécié des familles.

Le parc botanique, Arthur Seat…

Edimbourg ne manque pas de parcs magnifiques. Pour citer les plus célèbres, vous pouvez faire un tour au Parc Botanique ou grimper sur le siège d’Arthur. Au Parc Botanique, vous pourrez profiter de la collection de rhododendrons en fleurs par exemple ou des bulbes qui fleurissent un peu partout. Sur Arthur’s Seat mais aussi sur Calton Hill, il faut profiter des ajoncs qui donnent une jolie couleur jaune aux célèbres collines d’Edimbourg !

Photographier Edimbourg en Mai

Edimbourg est particulièrement photogénique au printemps ! Rien de tel qu’un morceau de ciel bleu et des jardins fleuris pour parfaire la beauté de l’architecture de la capitale écossaise. J’ai passé une matinée à photographier la Nouvelle Ville et Stockbridge. Je n’arrivais plus à m’arrêter !

Si vous cherchez quelques points de vues intéressants sur la ville pour la voir de haut, je vous conseille cet article qui vous donnera les essentiels ! Si vous en cherchez un supplémentaire, je vous recommande aussi la terrasse du toit du National Museum of Scotland accessible en ascenseur gratuitement tous les jours. La vue sur le château est superbe !

Début des festivités à Edimbourg

Je vous en ai souvent parlé, les festivals sont très nombreux à Edimbourg ! Le printemps annonce la nouvelle saison des festivals avec un petit bijou : The Hidden Door Festival. Ce festival d’art (théâtre, art plastique, cinéma, musique et j’en passe) est organisé par une équipe de bénévoles de choc ! Chaque année, ils collectent des fonds grâce à la vente des oeuvres exposées pendant le festival à des collectionneurs privés pour organiser le festival de l’année suivante. Malheureusement, je suis souvent en vadrouille à cette période (dernière semaine de mai)… Peut-être l’année prochaine !

Un lien dans cet article est sponsorisé, cependant le choix éditorial de cet article est entièrement le mien.

Total
9
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*